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Comment utiliser Google My Business pour votre entreprise ?

Google n’est pas au bout de ses surprises avec la multiplication des applications utiles pour coacher votre entreprise. Google My Business est un atout supplémentaire que Google offre gratuitement aux entreprises. Et ceci afin de gérer la première étape de leur visibilité sur la toile.

La gestion simplifiée pour les entreprises locales

mybusiness1L’outil Google My Business est une interface dédiée spécialement aux entreprises locales. Il est conçu pour assister les démarches de communication sur Google de ces dernières. Les entreprises qui voulaient se placer dans les premiers résultats de Google, avant, avaient recours à deux initiatives avant d’obtenir une position probante. Dans un premier temps, l’emploi de Google Adresses favorisant l’apparition dans Google Maps et d’obtenir avec facilité une meilleure position dans les résultats de recherche sur Google. Aussi, il y a l’aide de Google + Local permettant la création d’une fiche au nom de chaque entreprise et de publier ainsi leurs actualités. L’application Google My Business est en effet un mélange de ces deux services qui simplifie la gestion de présence des entreprises locales sur le moteur de recherche Google.

Des fonctionnalités à la disposition de tout le monde

mybusiness2Notamment, Google My Business agit sur les TPE et les PME, mais les nouvelles fonctionnalités de cette interface sont aussi accessibles pour les utilisateurs de Google+. Les mises à jour sur les comptes Google My Business se font automatiquement. Ces comptes peuvent contribuer de façon directe la visibilité d’une entreprise sur Google+, Google Maps et Google, peu importe le support employé par l’utilisateur. D’autant plus que 97 % des internautes font des recherches sur la toile pour trouver des entreprises à proximité de leurs emplacements et qu’ils utilisent des téléphones mobiles comme source d’informations. Les offres de Google My Business s’étendent aussi dans la proposition de vos statistiques sur la chaîne Youtube ainsi qu’aux rapports Google Analytics et Google Adwords pour les campagnes de référencement payant.

gmbL’interactivité avec les clients

Par le biais de cette interface, vous pouvez avoir une meilleure connexion avec vos clients, et ce, avec des outils faciles à manipuler comme Hangout qui peut être structuré sans difficulté depuis Google My Business pour vos conférences web. Plus encore, comme la particularité de Google + Local, vos abonnés peuvent noter la qualité de vos services et ainsi publier des commentaires à votre propos (vous pouvez répondre à ces commentaires). Ce qui fait que vous pouvez faire directement un dialogue qui peut vous permettre de récolter des informations sur votre entreprise et sur la qualité de vos services.

L’accès aux analyses de votre compte Google avec Google Insights

La nouveauté qui va avec Google My Business est Google Insights, l’outil qui permet d’avoir un accès direct à toutes les statistiques concernant les tendances et la performance de votre page. Au même titre que ce que vous avez dans les statistiques de vos pages Facebook, vous pouvez consulter, en pourcentage, la croissance de vos abonnés sur une période définie, ainsi que le nombre d’interaction sur votre page, sans oublier le nombre de vues. Plus encore, dès que vous avez atteint le nombre de 200 abonnés, vous obtiendrez des informations sur votre audience comme le sexe, l’âge ou bien la provenance géographique.

Les mobinautes ne sont pas en reste, car une application mobile de Google My Business est aussi disponible sur Google Play pour faciliter la gestion de vos activités en ligne et ainsi consulter vos statistiques.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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