Il existe mille et une couleurs, mais savoir jouer avec est un réel avantage pour une conversion parfaite de votre site. La psychologie des couleurs est une stratégie idéale pour captiver les clients vers votre site.
C’est aussi un atout irréprochable incitant à un comportement d’achat qui favorise l’augmentation des ventes.
Pour la conversion d’un site, il est indispensable de bien choisir les couleurs utilisées. Elles apportent une influence non négligeable aux visiteurs. Une personne se trouvant devant un produit à vendre prend 90 secondes de réflexion avant de prendre une décision. Pendant ce temps, de 62% à 90% de l’évaluation se focalise sur les couleurs.
Sur 3 consommateurs, 2 clients n’optent pas pour l’achat d’un appareil électroménager si sa couleur ne coïncide pas avec leur préférence. Pour la reconnaissance d’une marque, elle est liée à 80% de l’affichage de la couleur. 60% de la décision d’achat d’un produit dépendent de la sensation en réponse à la couleur.
Les acheteurs ainsi que leurs couleurs de préférence se classent dans 3 catégories d’acheteurs :
Pour le sexe, les femmes sont plutôt pour les couleurs plus claires et plus sensibles aux nuances. Alors que les hommes ont un faible pour les couleurs franches et moins lumineuses.
Souvent, un acheteur en ligne prend une décision d’achat par rapport à la présentation du site. L’ergonomie, l’expérience utilisateur (UX) et la qualité de la navigation. L’agent d’influence sur la décision d’achat est l’apparence visuelle selon 93% des consommateurs.
Tandis que 42% des visiteurs d’un site se fond une idée de ce site rien que par l’observation de son design. Pour un site au look « morose », 52% des consommateurs décident de ne pas y revenir. Habituellement, les boutons colorés en rouge, orange et vert acquièrent un taux de conversion le plus élevé.
Le rouge : adopté par Mac Donald, Coca Cola ou bien Nike est signe de courage et d’enthousiasme
Le bleu : utilisé par Skype, Twitter ou Facebook marque la productivité, la confiance et la tranquillité
Le vert annonce la croissance, la nature et l’harmonie. Il est employé par Animal Planet, The Body Shop ou bien Whole Foods…
Certes, les produits de qualité supérieure sont performants et robustes. Mais les clients ne remarquent pas ces qualités au premier coup d’œil. D’abord, il y a le visuel de l’aspect extérieur où la couleur joue un rôle très important. La couleur influe sur le comportement d’achat donc le choix de la couleur est une étape décisive à ne pas prendre à la légère lors d’une conception d’un site.
Une bonne conversion de votre site dépend de la perfection de sa présentation alors, utilisez les couleurs qui peuvent s’additionner à votre réussite.
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1 Comment
Eh oui! la plupart des sites e-commerce sont en fond blanc. comme web-biz.fr c’est attrayant non?