BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

De la pub pour Google+ avec un spot américain

Pour son réseau social Google+, Google a décidé de déployer un moyen de communication traditionnel : la télévision.  En 2011, ce géant du web  a  lancé  son tout premier spot publicitaire pour son réseau social !  Il s’agit d’une  stratégie  efficace  pour le développement et  l’avenir  de Google+.

« Sharing but like real life », le spot publicitaire de Google

Nommé « Sharing but like real life » (« Partager mais comme dans la vraie vie »), le spot publicitaire pour le réseau social Google+ est diffusé aux États-Unis en  2011. Il s’agit d’une  vidéo de quelques minutes, qui met fortement l’accent sur les atouts de Google+. Elle parle surtout  de   l’organisation des  contacts dans des cercles  ainsi que la possibilité  d’échanges  grâce à  l’utilisation des vidéo-bulles (hangouts).

Google + bénéficiera certainement de ce spot publicitaire

Cette vidéo explique donc aux téléspectateurs  le fonctionnement ainsi que  les différentes  avantages que l’on peut  gagner avec  Google +.  Simple,  précise  et claire,  elle   propose  un message  très fort ainsi qu’un design particulièrement  soigné.

Les principaux objectifs

Ce  n’est pas sans raison si Google a lancé cette pub  pour Google+.  En fait, ce réseau social  est important pour capter l’attention de millions de membres et concurrencer Facebook et consorts. Avec cette publicité, le géant du web  souhaite  primordialement mettre en avant ce réseau social  et surtout  toucher  le plus grand nombre de personnes.   De ce fait, il peut surtout diffuser  de la pub contextuelle et pertinente dans son réseau social.

Apparemment, cette communication de masse a déjà porté ses fruits pour la firme Californienne : le nombre d’utilisateurs du Google +  ne cessent pas de s’augmenter.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X