BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Le Diagnostic design de BPI pour aider les entrepreneurs & start-ups

Temps de lecture : 3 minutes

expert diagnostic designPetites ou grandes entreprises, avoir un design dans les politiques de développement est une disposition favorable pour l’épanouissement d’une société.  Avec l’appui du Diagnostic design de BPI, chaque entreprise peut perfectionner l’identité visuelle à donner pour un meilleur impact. Cette aide accompagnement chaque entrepreneur dans l’amélioration de l’image de marque, adaptée à la création d’une nouvelle entreprise.

La formule de l’offre Diagnostic design

En général, chaque entreprise possède déjà son idée identitaire, mais reste à joindre marketing et identité visuelle dans un tout homogène. L’image doit refléter avec brio la marque, les produits ou les services. Opter pour un diagnostic design est rassurant pour les entrepreneurs à bien véhiculer le bon message.  Et aussi pour la concordance des cibles clientèles visées.

Avec cette offre Diagnostic design de Bpifrance, chaque entreprise attributaire obtient un financement et un accompagnement d’un spécialiste-conseil en design. Cette offre comprend une subvention de 50% sur le montant de l’exécution du diagnostic design. BPI s’engage à verser cette somme à l’entreprise bénéficiaire de cette offre à la fin du diagnostic.

Pour le coût du diagnostic, une prestation de 3 jours vaut maximum 3 000 € HT.  Pour les entreprises disposant de sites industriels, la somme est plafonnée à 4 000 € HT. Cette deuxième offre est accessible pour les entreprises ayant un effectif de moins de 2000 salariés.

Entreprises référencées diagnostiqueurs

Pour les démarches à suivre durant ce diagnostic, c’est Bpifrance qui définit le cahier de charge comportant l’étendue de la prestation et les modalités de la réalisation (comprenant les tarifs et la durée des services). Pour le choix de l’expert conseil, l’entreprise a le droit de choisir le spécialiste qui lui convient. Cette offre Diagnostic design permet aux entrepreneurs de valoriser la compétence de leurs designers, mais surtout, de donner un support solide au projet en cours ou de nouvelles idées en voie de réalisation. Sachez que l’agence Web Biz est référencée auprès de BPI France pour vous accompagner sur cette offre de Diagnostic Design. N’hésitez pas à nous contacter sur le sujet.

Le but pour les entreprises bénéficiaires

Il faut noter que les bénéficiaires de cette offre sont les PME et les ETI enregistrées dans les départements français. Cette aide a pour but d’accélérer le développement des  entreprises du côté design. Et également de donner un coup de pouce aux start-ups pour pénétrer leur marché. Effectivement, la réalisation d’un diagnostic design se fait en compagnie d’un expert conseil en design qui recommande la mise en œuvre d’une démarche design au sein d’une entreprise.

Aussi, une analyse synthétique doit être concrétisée pour ériger l’état des lieux de la société en question. Et enfin, l’expert conseil en design donne des conseils et des suggestions sur les axes de développement pouvant aboutir à une solution efficace ajustée aux besoins de l’entreprise d’un point de vue « design ». En réalisant un diagnostic design, chaque entrepreneur donne un accès convenable à la croissance de son entreprise, mais plus encore, cette initiative met en avance la qualité de leurs produits sous une autre vision.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *