Google s’engage dans la lutte contre l’épidémie Ebola

15 janvier 2015

Le Géant des moteurs de recherche lance une campagne de levée de fond pour venir en aide aux personnes touchées par le virus Ebola. Après avoir offert un don de 10 millions de dollars à des organismes humanitaires. Google décide de continuer sa lutte contre cette épidémie en lançant une récolte de fond en ligne. Identifié en Afrique dans les années 1976, Ebola est devenu fatal. Il a de plus causé la mort à d’innombrables victimes dans le courant de cette année 2014.

Le lundi 10 novembre dernier, Google annonce la mise en place d’une campagne de levée de fond. Qui consiste à apporter sa part à l’éradication de la maladie Ebola. Mais il a annoncé que  « pour chaque dollar versé, Google donnera 2 dollars »”. Le directeur de l’entreprise, Larry Page, affirme qu’il projette de verser 17 millions de dollars. Qui viendrai de son compte propre en plus des 10 millions que Google a déjà octroyé à des associations humanitaires.

Les offres de dons vont se faire sur cette page dédiée et l’opération va se perpétrer jusqu’à ce que la somme atteigne les 7, 5 millions. Il faut donc rappeler qu’à chaque dollar qu’on verse, le géant du moteur de recherche va également en verser le double. Donc cela fait trois fois le montant initialement versé. Et de plus, la société prendra en charge tous les éventuels frais afin que chaque centime puisse être donné aux ONG, sans perte.

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Les associations bénéficiaires

La mobilisation des sociétés de la Silicon Valley se poursuit pour combattre l’épidémie dévastatrice Ebola qui a touché plus de 20 000 victimes et a tué 5 000 personnes partout dans le monde notamment en Liberia, en Sierra Leone et en Guinée selon les statistiques de l’OMS. Cette fois, c’est au tour du géant du Web d’apporter son renfort pour soutenir les pays dévastés par la maladie. La firme donnera les fonds qu’elle octroie et ceux que son site va récolter à des organisations humanitaires telles que InSTEDD, Médecins sans frontières (MSF), NetHope, Save the Children, International Rescue Committee, Partners in Health et le Fond Américain de l’UNICEF.

A l’exemple de Facebook et Microsoft

Suite à des collectes de fonds organisés par le réseau social Facebook, Google fait son possible pour apporter, lui aussi, son assistance auprès des personnes et des pays atteints par le virus Ebola. En effet, Larry Page a déclaré que « Nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie ». Pour petit rappel, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, en compagnie de sa femme Priscilla Chan ont fait savoir le 14 octobre qu’ils déboursaient 25 millions de dollars aux centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC ) afin d’apporter des soins à tous ceux qui souffrent de l’épidémie Ebola.

Il ne faut pas également omettre de préciser l’aide de 50 millions de dollars apportée par Billes Gates. Qui est le co-fondateur de Microsoft. Microsoft a donné ses dons aux agences des Nations unies. Ainsi qu’à des organismes internationaux par le biais de la fondation Bill et Melinda Gates.

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Nicolas Baccon

Fondateur de l’agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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