BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Gare aux noms de domaines sur-optimisés

Halte aux noms de domaines sur-optimisés ! S’ils étaient pris en compte assez admirablement jusqu’ici par Google, il y a du changement dans l’air. Il y a du nouveau pour le référencement dans le signal en provenance des noms de domaine. C’est ce qu’a annoncé Matt Cutts à travers deux tweets dans la foulée sur sa page Twitter.

Mise à jour contre les noms de domaines sur-optimisés

EMD – Exact Match Domains

Il s’agit donc d’une mise à jour mineure dans l’algorithme qui vise à réduire la qualité de signal pour les noms de domaines sur-optimisés de sites peu qualitatifs. Il y a  donc un réelle distinction qui est faite sur le nom de domaine et la qualité du site.

Quand on parle de sur-optimisation, il faut voir dans l’exemple du nom de domaine suivant lentilles-de-contact-pas-chers.com une empreinte évidente. Google estime que cela impacterait une poignée de sites et que cela représenterait 0.6% sur google.com pour les versions anglaises. Le porte-parole de Google précise aussi qu’il ne s’agit pas d’une particularité ajouté à Google Panda ou Penguin.

Quand vous cherchez à faire l’acquisition d’un nom de domaine, dorénavant il n’est pas bien conseillé de chercher obstinément à placer tous vos mots clés dans le domaine.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X