Halte aux noms de domaines sur-optimisés ! S’ils étaient pris en compte assez admirablement jusqu’ici par Google, il y a du changement dans l’air. Il y a du nouveau pour le référencement dans le signal en provenance des noms de domaine. C’est ce qu’a annoncé Matt Cutts à travers deux tweets dans la foulée sur sa page Twitter.
Mise à jour contre les noms de domaines sur-optimisés
EMD – Exact Match Domains
Il s’agit donc d’une mise à jour mineure dans l’algorithme qui vise à réduire la qualité de signal pour les noms de domaines sur-optimisés de sites peu qualitatifs. Il y a donc un réelle distinction qui est faite sur le nom de domaine et la qualité du site.
Quand on parle de sur-optimisation, il faut voir dans l’exemple du nom de domaine suivant lentilles-de-contact-pas-chers.com une empreinte évidente. Google estime que cela impacterait une poignée de sites et que cela représenterait 0.6% sur google.com pour les versions anglaises. Le porte-parole de Google précise aussi qu’il ne s’agit pas d’une particularité ajouté à Google Panda ou Penguin.
Quand vous cherchez à faire l’acquisition d’un nom de domaine, dorénavant il n’est pas bien conseillé de chercher obstinément à placer tous vos mots clés dans le domaine.