Google va bientôt proposer les Rich Cards mondialement

6 avril 2017

Nous connaissons tous le fameux résultat de recherche bleu sur Google, ensuite sont venus les « Rich Snippets » grâce aux étoiles ainsi que les notes attribuées au site. Sachez que Google s’étend, ainsi, les « Rich Snippets » deviennent maintenant des « Rich Cards ».

Focus sur le Concept « Rich Cards »

Nous voulons tous apparaître en première position sur les moteurs de recherches. Google offre une façon encore mieux de présentation de résultat. En effet l’apparence est plus vivante et plus attractive avec le nouveau concept « Rich Card » ou « Carte enrichie » lancé par Google. Il est basé sur un balisage Shema.org qu’il faut inclure dans les codes sources.

Les résultats sont alors représentés de façon facile et plus pratiques. Ils se voient sous une forme de carrousels défilant vers la gauche et vers la droite. Vos sites seront plus visibles et plus complets avec association de textes et images. Les images seront plus claires et plus vraies. Pour le moment, les Rich Cards disponibles pour les trois catégories suivantes : recette, film et restaurant. Cependant, pour vos sites de recette de cuisine par exemple, l’extrait du contenu avec une image nette du plat s’affiche directement quand les internautes tapent les mots clés. Justement, grâce à ce format visuel clair, ils auront l’opportunité de voir précisément ce qu’ils veulent vraiment.

Le concept ne tardera plus en France. Soyons prêts ! Certainement, il faut envisager de nouvelles mises à jour pour ce tout nouveau concept. Bien évidemment, il faut aussi tenir compte des balises qu’il faudra intégrer dans nos pages pour être recevable. Ce point touche particulièrement la documentation pour développeur. Notez également que Google a déjà mis en place le nouvel outil de test des données structurées pour les Rich Cards.

Google Search Console : à ne pas écarter !

Il vous est indispensable de vous inscrire sur Google Search Console, pourquoi ? Sachez tout d’abord que c’est un service gratuit pour vous aider à optimiser au mieux votre site. Il vous accompagne pour le contrôle, la compréhension ainsi que le maintien de la présence de votre site dans les résultats Google. Pour ce faire, faites en sorte que Google Search Console peut accéder aux contenus de votre site. Ensuite, mettez en relief les contenus que vous souhaitez afficher dans les résultats de recherche et supprimez le reste. Créez un contenu bien attrayant visuellement. Tenez aussi compte de l’aspect mobile de votre site : les mobinautes ont-ils, eux aussi, une bonne vision de votre site affiché aux résultats de recherche ? Dans ce cas, s’inscrire sur Google Search Console n’est pas chose minime. Dorénavant, elle peut vous fournir des rapports d’erreur dans la zone « Apparence dans les résultats de recherche ».

En résumé, Google ne cesse de s’étendre pour tous nous satisfaire. Les « Rich Snippets » deviennent désormais des « Rich Cards ». D’un côté, ces dernières permettent plus de visibilité pour votre site pour assurer un référencement optimal. D’un autre côté, avec ce format visuel, les internautes peuvent avoir une idée claire du contenu de votre site.

Rubrique de l'article: Google
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Nicolas Baccon

Fondateur de l’agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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