BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Google investit 1 million d’euros pour soutenir les start-up Parisiennes

Google va investir prochainement dans un centre parisien pour abriter près de 200 start-ups et leurs technologies, dès septembre prochain.

googleplex à parisUn million d’euros, c’est la somme annoncée par le géant américain,  pour investir dans un local du 2ème arrondissement de Paris qui hébergera en septembre les entreprises innovantes. Avec une surface prévue de 1500 m², Google espère y loger 200 start-up. En effet, soit près de 30% de plus que les 700 start-ups actuelles réparties dans une vingtaine d’incubateurs d’Ile-de-France. La région, connue comme capitale du numérique européenne se prête donc parfaitement à l’implantation d’un centre spécialisé. Dans les, haut lieu des technologies numériques. Elle finance conjointement le projet d’un coût total de 2,4 M€.

La France au cœur du numérique

silicon sentierC’est avec l’aide de l’association Silicon Sentier,  créée par Jean Ferré en 2000 pour promouvoir les entreprises émergentes, que ce projet peut se réaliser avec le moteur de recherche de Mountain View. De ce fait, Google nous montre qu’il continue ses investissements en France. En effet étant, un pays clé d’utilisation du moteur atteint un chiffre record culminant à 91,5% des parts du marché. Celui-ci se trouve loin devant Bing et les autres outils de recherche. Bien plus que les parts de marché de Google USA qui atteignaient péniblement 66,7% au mois de décembre 2012.

Grand lieu  intégré d’innovation

C’est le nom provisoire annoncé pour ce projet et ce lieu unique dont le but est de rassembler les meilleurs experts du numérique, les meilleurs outils et ainsi favoriser les mises en relation.Tout est prévu pour que la synergie entrepreneuriale opère au sein d’un même endroit.

Le porte-parole des relations de communication chez Google, Martin Görner, a annoncé vouloir promouvoir le développement des entreprises françaises sur le territoire comme à l’international.

[articlesponsorship]
Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

2 Comments

  1. Bombo dit :

    Ouais, et ça donne le beau rôle alors qu’on doit 1 milliard et quelques au fisc quoi !

  2. Bombo dit :

    Ouais, et ça donne le beau rôle alors qu’on doit 1 milliard et quelques au fisc quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X