BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Google Hire, un site pour concurrencer Linkedin

Temps de lecture : 2 minutes

Google a lancé son nouveau projet de réseau social, mais il ne l’a pas encore annoncé officiellement au grand public. En fait, il s’agit d’un site pour aider particulièrement les entreprises à recruter. En terme simple, c’est un service de recherche d’emploi. Notez qu’il ne s’agit encore que d’une version expérimentale.

Google Hire : une plateforme de recherche d’emploi

Lors du rachat de Linkedin par Microsoft en fin 2016, Google n’a pas manqué de réagir rapidement. Il lance alors son site Google Hire pour concurrencer le programme de Bill Gates et Paul Allen. Google Hire s’adresse en premier lieu aux recruteurs. Le site n’est pas encore accessible au public. Pour le moment, il est en période de test, en version Bêta aux États-Unis. Effectivement, c’est un nouveau projet de site pour concurrencer le réseau social professionnel de Microsoft « Linkedin ». Quelques sociétés ont pu déjà être sélectionnées pour disposer de l’application test. On peut citer par exemple : Single Hop, CoreOS ou encore Medysas.

 

Comme Google Hire fonctionne ?

Sachez que Microsoft a racheté Linkedin pour 26,2 milliards de dollars. Le défi est alors de taille pour Google Hire face à Linkedin. En effet, ce dernier possède aujourd’hui 440 millions d’utilisateurs. Le principe de Google Hire est le suivant : selon The Tech portal, l’application se présente sous forme d’outil qui va permettre de lister, recevoir et poster des offres d’emploi. L’approche se rend très minimaliste pour une utilisation encore plus facile et simple. De ce fait, Google Hire est alors destiné aux chercheurs d’emploi ainsi qu’aux entreprises. Les employeurs pourront y publier leurs offres sans pour autant donner des informations sur leurs entreprises. Ceux qui sont intéressés pourront par la suite répondre directement en envoyant leurs dossiers de candidature.

Peu d’informations sont disponibles du fait de la discrétion de Google. Néanmoins, beaucoup de médias présument que l’offre « Saas » a été développée sur la base des travaux de la société Behop, laquelle est une entreprise acquise par Google en 2015. Un site web public est ouvert pour permettre aux utilisateurs de suivre de près l’évolution du service Google Hire. Bien évidemment, tous pourront s’y enregistrer et demander accès.

Google ne se laisse pas abattre par Microsoft et se lance avec détermination dans le secteur de recrutement en ligne. Nous espérons tous que Google Hire va débarquer en France bientôt après les divers tests.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *