Par retour de courrier au site Search Engine Land, Google avait démenti la mise à jour de Panda pressenti par un affolement conséquent du trafic de certains propriétaires de sites le 13 décembre. Les outils de mesure des SERPs comme Mozcat avait bien relevé un tremblement de terre. Notamment, dans les résultats mais le contact radio auprès de Google était resté sans explication.
Voilà, Google annonce dans un tweet le 21 décembre (avec un peu de retard donc) l’arrivée de Google 23. En effet celui-ci, impacterait 1.3% des requêtes en langue anglaise. Concernant, la communication autour de cette 23ème mise à jour de Panda elle n’est pas passée chez tout le monde. En effet, une mise à jour à quelques jours de Noël peut desservir l’image du moteur de recherche. L’année dernière, Google avait d’ailleurs promis de ne pas rafraichir les données pendant les fêtes de fin d’année.
En 2012, avec l’annonce de la fin du monde, ou quelque soit d’autre au sein du mastodonte, Google en a décidé autrement et nous offre Google Panda 23 comme cadeau de Noël.
Déjà à la mise à jour de Panda 22, Google avait démenti l’action de sa mise à jour 1 jour avant, alors que plusieurs webmasters voyaient leur positionnement dégringolés. La polémique sur le décalage entre la mise en place et l’annonce de la mise en place était lancée. Et cette fois, ce n’est pas un décalage de 1 jour mais bien de 8 jours.Que se passe-t’il chez Google ?
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2 Comments
Ca ne m’étonne même plus.
Je trouve que l’on apporte trop de crédit aux annonces de Google, et que l’on oublie un peu vite que c’est une entreprise comme une autre, qui cherche la rentabilité (même si elle l’a déjà trouvé !)
Ca ne m’étonne même plus.
Je trouve que l’on apporte trop de crédit aux annonces de Google, et que l’on oublie un peu vite que c’est une entreprise comme une autre, qui cherche la rentabilité (même si elle l’a déjà trouvé !)