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Google+ Ripples mesure vos buzz

Contrairement à nos amis américains de l’autre coté de l’atlantique, les français n’utilisent encore que très peu le réseau social de Google : Google+. C’est vraiment dommage car de nombreuses fonctionnalités intéressantes y sont disponibles et l’équipe Google s’efforce d’en ajouter régulièrement.
Je vous propose de découvrir Google Ripples pour mesurer l’effet d’un buzz.

Google Ripples, un echo de post

Ripples signifie petites vagues en anglais. C’est le nom choisi par Google pour leur outil innovant pour suivre les répercutions de vos publications sur le net, vous allez très vite comprendre pourquoi…
Où trouver ce gadget? c’est en fait très simple, il suffit de cliquer sur la petite flèche à coté de votre publication dans votre compte Google+ puis sur « afficher l’écho de ce post » :

Google + ripples accés

Les informations auxquelles cette application vous donne accès sont très intéressantes, elle vous donne :

  • Nombre de partages
  • Influenceurs ayant partagés votre article
  • Nombre de partage par heure
  • Longueur moyenne de la chaine de partage
  • Longueur maximale de la chaine de partage

Voyons ce que cela donne en image :

Page d'accueil google ripples

Regardons ce shéma de plus prés:

Et d’encore plus prés :

Google + ripples

Ce que nous montre l’outil Google Ripples ce sont les personnes qui relayent vos posts où celles de vos cercles. Elles rentrent directement dans un graphique de cercles dans les quels on peut zoomer. On y voit les répercussions d’intérêt Google+.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

2 Comments

  1. cobloging dit :

    Encore un outil génial passé inaperçu dans le paysage web. Google fournit trop d’outils dont il ne communique pas assez. Merci pour cette info, j’éatais en effet passé à côté.

  2. cobloging dit :

    Encore un outil génial passé inaperçu dans le paysage web. Google fournit trop d’outils dont il ne communique pas assez. Merci pour cette info, j’éatais en effet passé à côté.

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