BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Google récompense les inventions technologiques – Global impact awards

Temps de lecture : 4 minutes

Le nouveau programme de récompense « global impact Awards » fournit $23M pour des inventions technologiques à but non lucratif.

Les Technologies ont radicalement amélioré nos vies, c’est un véritable constat positif. Il n’y a qu’à regarder à quelle vitesse nous faisons les choses et comment nous nous connectons aux autres. Pourtant, certaines innovations dans le domaine des médicaments, du business. Ainsi, que des communications ont eux, de loin dépassé les avancées dans les secteurs à but non lucratifs.

Google lançe les « Global Impact Awards » (récompenses sur les impacts mondiaux). Afin de soutenir des organisations utilisant la technologie et des approches novatrices pour relever certains des défis humains. Qui sont considérés comme étant les plus importants. De ce fait, des capteurs qui contrôlent en temps réel la pureté de l’eau, au chiffrage ADN. Mais, qui arrêterait le braconnage de la faune et la flore également. En effet, il y a tout autour de nous des organisations qui œuvrent pour un meilleur futur.

Le géant américain indique qu’il a donner 23 millions de dollars à sept organismes qui sont partisans actifs pour changer le monde.

L’œuvre de charité : « Water »

La technologie en temps réel qui contrôle l’eau et assure qu’elle est distribuée à plus de personnes.

Aujourd’hui dans le monde, une personne sur neuf n’a pas accès à l’eau potable. En ce moment environ un tiers des pompes à eau construites par de ONG (organisations non gouvernementales). Mais également par des groupes gouvernementaux dans les zones éloignées ne fonctionnent pas. L’œuvre de charité Water recevra 5 millions de dollars du « Global Impact Award ». Ce qui permettra, d’installer des capteurs télécommandés dans plus de 4000 points d’eau à travers l’Afrique, d’ici 2015. Ceux-ci analyseront et enregistreront les débits afin d’assurer une meilleure maintenance. Mais également, un meilleur accès à l’eau potable pour plus d’un million de personnes.

Consortium pour le code bar de vie

Un code bar ADN pour identifier et protéger les espèces sauvage en voie d’extinction.

Plus de 2000 espèces en danger et protégées sont illégalement vendues selon les services de régulation des Nation-Unis.

Pour ralentir la vente illégale, arrêter le transfert des animaux sauvages aux passages des frontières semble primordiale. Mais les outils de détections sont chers et inefficaces.  De ce fait, pour son action, la Smithsonian Institution recevra 3 millions de dollars. Afin de continuer ses recherches dans 6 pays en voie de développement. Qui ont également, implanter le fameux code bar ADN. Une bibliothèque municipale  de codes bar ADN peut être une arme de front face au braconnage.

DonorsChoose.org

Nouveau programme pour inscrire des étudiant en difficulté dans les classes avancées.

Aux états Unis, les étudiants déjà en difficulté scolaire sont moins susceptibles d’étudier les mathématiques et les sciences en enseignement supérieur. Pour y palier, donorschoose.org utilisera 5 millions de dollars du « Global Impact Award » fournir aux écoles publiques le matériel de base pour créer 500 nouvelles classes de sciences et maths. DonorsChoose.org aidera aussi les professeurs à réinvestir pour leur salle de classe et pour leurs élèves.

École d’égalité des chances

Des données pour identifier les hautes performance des étudiants insuffisamment représenté.

Chaque année, plus de 600 000 élèves de ZUP ne passent pas en classe supérieure, dont parmi eux certains talents restés anonymes. Les écoles de l’égalité des chances utiliseront 1.8 millions de dollars des « Global impact Award » pour identifier 6 000 élèves prometteurs à travers ces classes défavorisées afin de les aider à poursuivre leur éducation.

L’association « Geena Davis Institute on Gender in Media »

Des outils pour analyser et promouvoir légalité des sexes dans les médias.

Ce que les enfants regardent sur leur écran les affecte profondément sur la façon qu’ils ont de voir le monde. L’association Geena Davis Institute utilisera 1.2 millions de dollars de Global Impact Award pour supporter le développement d’algorithmes qui analysent les présentations télévisées pour enfants.

GiveDirectly

La technologie mobile pour mettre de l’argent directement dans la main des pauvres.

Malgré les dires, les transferts d’argent liquide au sein des communautés les plus démunies sont des pratiques visant à les aider et à les faire sortir de la pauvreté. Ces ressources en espèces permettent bien souvent de développer une agriculture locale leur permettant de vivre. L’association Give directly utilisera 2.4 millions de dollars des Global Impact Award pour améliorer le système de transfert direct d’argent liquide.

World Wildlife Fund

Les nouvelles technologie pour contrer le braconnage

Le commerce illégal d’animaux sauvages est évalué entre 7 et 10 milliards de dollars chaque année, anéantissant des espèces rares ou en voie de disparition et endommageant des écosystèmes. Tout cet équilibre menace les moyens de survie des habitants locaux et leur sécurité. L’organisation mondiale de protection de la nature utilisera sa récompense d’Impact Global Award de 5 millions de dollars pour adapter et mettre en oeuvre des capteurs spécialisés pour marquer les animaux sauvages.

global impact awards

Jacquelline Fuller, directrice des fonds humanitaires chez Google, déclare avoir participer au soutien des organisations qui changent le monde avec plus de 100 000 millions de dollars de subventions, 1 milliard de dollars investis dans la technologie et 50 000 heures de bénévolat de la part de Google.

En apprendre plus sur les Google Global Awards.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *