BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Google s’engage avec les agences

Temps de lecture : 2 minutes

Google propose désormais un programme intitulé Google s’engage avec les agences pour aider les agences web à travailler ensemble. Mais si au premier abord cet engagement parait un atout. N’est-ce pas là encore une méthode subtile de lister et de profiler les agences internet à leur dépend.

Au congrès américain du référencement SMX Advanced de 2009, des rumeurs grondaient sur le fait que Google identifie les agences web et particulièrement les référenceurs comme des personnes à haut risque, car capables de manipuler en leur faveur, mieux qu’un internaute classique, les critères de pertinence du moteur de recherche Californien. Un des risques pour Google est que ces agences et référenceurs peuvent aussi potentiellement acheter des liens. Ainsi, pour augmenter leur indice de popularité (page rank).
Ce qui ferait de la concurrence directe avec les liens sponsorisés Google Adwords. Voir l’article anglais complet Google Openly Profiles SEOs As Criminals pour plus d’informations.

Bien qu’un référenceur recherche d’avantage à créer du contenu intéressant, intelligent et indispensable (la règle des 3 « i ») et à optimiser la facilité d’indexation, la répartition et la structure des liens entrants/sortants, Google les liste peut-être de manière plus officiel avec son programme Google s’engage avec les agences. Car il y a fort à parier qu’un grand nombre d’agences vont s’inscrire au programme par eux-mêmes.

Ne perdons pas de vu que Google s’engage avec les agences est une initiative fortuite. Ceci, permet de prendre contact avec les experts du web. Mais, si toutefois l’intérêt de Google n’est pas de pénaliser les référencement en dévaluant certains projets d’agences ou de référenceurs dans le monde.

Google s’engage avec les agences

La chaîne de Google France sur YouTube vient de mettre en ligne la vidéo du programme Google s’engage avec les agences.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *