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Google shopping évolue avec de nouvelles fonctionnalités

Temps de lecture : 3 minutes

Nous savons depuis longtemps : Big G utilise tous les moyens pour satisfaire les internautes ! En ces périodes de fête, Il a lancé une nouvelle version du Google Shopping. Cet outil va s’adapter parfaitement aux besoins des cyber acheteurs. Actuellement plus de 70 % des français achètent sur Internet. Avec les « rituels des cadeaux », ce chiffre va certainement augmenter durant noël et les fêtes de fin d’année ! Trouver les meilleurs sites marchands, réaliser de bonnes affaires, tels sont les principaux souhaits de chaque internaute acheteur. Toutefois, ce n’est pas toujours facile. Avec Google shopping, le géant de la Silicon Valley nous offre  la meilleure solution.[clear]

La nouvelle version de Google shopping : un outil simple et efficace

Avec la nouvelle version de Google shopping, Google propose de simplifier toutes les démarches d’achat en ligne. Bien que cette interface ressemble plus ou moins à l’ancien comparateur de Google, rassurez-vous, elle a plusieurs nouveaux atouts ! En effet, cet outil offre des nouvelles fonctionnalités : la prévisualisation des produits, les résultats visuellement similaires, les shortlists ainsi que les  vues  à 360°.

Commençons tout d’abord avec la prévisualisation.  Avec cette fonctionnalité, en quelques minutes, vous obtiendrez tous les détails du produit que vous souhaitez acheter. Vous avez trouvé votre produit mais sa qualité n’est pas à la hauteur de vos attentes ?  Les résultats visiblement similaires vous suggèrent les mêmes produits mais avec d’autres options. Les shortlists quant à eux vous permettent de mieux organiser votre achat. Le principe est très simple : vous ajoutez des produits à votre shortlists, les détails sont enregistrés automatiquement et vous y revenez un peu plus tard quand vous serez prêt à acheter. Enfin, avec l’image à 360°, vous aurez une multitude de vues sur tous les produits.

Google shopping, tout le monde y gagne

Google shopping permet une vue à 360° sur les images
Google shopping présente plusieurs avantages tant pour les acheteurs que pour les sites marchands. Grâce à cette interface, les inconditionnés de l’achat en ligne vont trouver aisément tous les produits qu’ils recherchent. Ainsi, fini les pertes de temps dans les visites de sites. Il suffit de parcourir les catégories de produits proposées et de cliquer sur le nom du produit désiré. Google shopping offrira ensuite une page d’information avec le descriptif du produit, les notes des internautes, le prix ainsi que les noms de l’e-boutique proposant le produit. De cette façon, cette interface joue le rôle d’un comparateur de prix particulièrement efficace. L’acheteur peut alors trouver le « bon vendeur ».acheter avec Google shopping

Pour les propriétaires de site marchand, Google shopping leur permet d’augmenter les nombres des visiteurs, les ventes et donc les chiffres d’affaires. En effet, avec cette interface, ils bénéficient d’un meilleur CTR (taux de clics) et d’un taux de conversion optimisé. De plus, à la différence de certains comparateurs classiques qui demandent des frais de dossier, l’apparition dans Google shopping est gratuit pour les sites marchands. En fait, Google est rémunéré seulement quand l’internaute clique sur un produit et visite le site. Que demander de plus ?

Pour proposer des produits sur Google shopping, rien de compliqué ! Il faut tout simplement créer un compte sur Google Merchant Center. Ensuite, il suffit d’ importer les offres à partir de cet outil.  Des changements sur l’information et les prix du produit ? Pas de souci ! La mise à jour se fait automatiquement sur Google shopping.

Et vous, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle version du Google shopping ?

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

2 Comments

  1. Pierre dit :

    Google shopping gratuit pour les marchands ?! Carole, vous vous êtes endormie à Noël 2012 et vous venez juste de vous réveiller ? Les PLA cela ne vous dit rien ?

    • Carole dit :

      Ma phrase était mal tournée, démarrer et apparaitre dans le listing de Google shopping ne coûte rien s’il n’y a pas de clics. Pas de frais de sélection abusive privilégiant les gros sites e-commerce, pas de frais de dossier pour intégrer les flux, etc.

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