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Google va ouvrir des magasins éphémères pour Noël

Noël approche à grand pas. Tous comme les autres e-commerces, Google n’est pas à court d’idée  afin d’optimiser ses résultats de fin d’année. Pour Noël, Big G expérimente une nouvelle technique de vente. Le géant de l’internet propose au grand public. Mais, surtout à ses fans les «Winter Wonderlabs», des magasins éphémères. Ceux qui voient le jour pour un temps donné avant de disparaître comme la neige fond au soleil.[clear]

Les «Winter Wonderlabs», des boutiques éphémères funs

En parlant d’e-commerce, chacun a sa façon de faire le marché de Noël. Pour la firme de Mountain View, le Noël qui arrive est marqué par l’ouverture de cinq boutiques éphémères nommées Winter Wonterlab. Winter_Wonderlab3Ces showrooms sont installés dans les centres commerciaux situés dans 5 villes des Etats-Unis : à Chicago, Washington, Los Angeles, Sacramento et dans le New Jersey. Proposant des ambiances féériques, chaque boutique ressemble à une boule de neige géante et abrite des décorations de noël.

Si Google a investit dans ces magasins éphémères, ce n’est pas pour amuser les enfants qui viennent aux centres commerciaux ! Non, ces magasins sont destinés à présenter et à mettre en avant les nouveaux nés de Google. Ainsi, tous les fans peuvent découvrir aisément les dernières nouveautés de la firme. Ils peuvent même tester « pour de vrai », tous les produits futuristes proposés. De même, dans ces « Igloo ultra connectés », les visiteurs peuvent surfer sur le web, écouter de la musique, jouer, créer et diffuser des vidéos, …. Et ce, jusqu’à Noël.

Des boutiques physiques mais pas de vente sur place !

Oui, vous avez bien entendu ! Il est impossible d’acheter des produits dans les showrooms éphémères de Google. Ces boutiques sont-elles donc inutiles ? La réponse est non ! Grâce aux boutiques de Google, fini les pannes d’idée cadeau en ces périodes de fêtes ! Ordinateur Chromebook, Smartphones, tablettes, clé Chromecast ou Nexus 7, chaque visiteur peut avoir une idée précise du cadeau qu’il souhaite offrir ou recevoir. De plus, avec les « winter wonderland », Google offre à chacun de ses clients l’opportunité de vérifier la qualité et la performance des produits avant tout achat.  Bien sûr, l’achat se fait en ligne, les habitués ont leur rituel sur les sites e-commerce qui ont pignon sur rue.

Vers un lancement des boutiques physiques permanentes ?

En lançant des showrooms éphémères, Big G ne fait que suivre les géants de l’e-commerce. Conscients que rien ne vaut un magasin physique pour l’achat d’appareils électronique, plusieurs e-commerces ont décidé d’ouvrir des boutiques de vente. Ainsi, les résultats sont satisfaisants ! C’est le cas notamment pour Microsoft, lequel a déjà ouvert plus de 50 boutiques où la firme vend tous ses produits. Et que diriez-vous des Apple store qui reçoivent des centaines de millions de visiteurs par an ?

Winter_Wonderlab3_

Google n’a pas encore franchi ce stade de vente en magasin physique permanent. Au lieu de créer des « Googlestore », il préfère servir ses fans via internet. Mais quoi qu’il en soit, grâce à cette expérience prometteuse, la firme de Mountain View fait un pas de plus vers la vente direct. Des rumeurs circulent d’ailleurs que les barges de San Francisco et de Portland serviront d’espace de démonstration des Google Glass, les fameuses lunettes connectées ! Alors info ou intox ?

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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