Indice d’efficacité des mots clés

15 février 2011

Un indicateur pertinent, l’indice d’efficacité des mots clés
Lorsque vous voulez référencer votre site sur internet, il faut préalablement savoir quels sont les termes. Mais également, les expressions exactes vous souhaitez mettre en avant.

L’indice d’efficacité des mots clés

Pour acquérir une visibilité, à tout projet web ou une stratégie web de référencement ! Si la première étape que nous réalisons est d’auditer votre site, la deuxième est invariablement le choix des mots-clés. Avec une compréhension de votre domaine d’activité, celle-ci doit nous permettre de définir les mots clés. De ce fait, il permettront de savoir lesquels qui seront intéressant de viser. Ainsi, que ceux qui le seront beaucoup moins. Faire la distinction entre les deux n’est pas toujours évident au premier coup d’œil. C’est pourquoi une analyse approfondie nous permettra de faire la distinction entre intérêt et concurrence.

L’analyse de l’indice d’efficacité des mots clés

Cet indicateur est aussi appelé en anglais KEI (Keyword Effectiveness index). Il est l’élément essentiel pour choisir ses mots clés. A quoi consiste t’il en fait ? Le processus se déroule de la manière suivante:

  • Quelles sont les mots eu expression qui correspondent les plus à votre activité
  • Quelles expressions les internautes pourraient rechercher en priorité
  • utiliser un outil de générateur de mots clés pour élargir l’analyse
    • Si vous n’en avez pas, inscrivez-vous gratuitement sur Google Adwords
    • Remplir vos expressions trouvées précédemment dans l’outil recherche
    • Récupérer les résultats sous forme de tableau (fichier Excel)
  • L’outil de générateur de mots clés nous donne le nombre de requêtes mensuelles
    • Soit X le facteur d’intérêt de chaque mot clé
  • Rechercher toutes les expressions sur Google et relever le nombre de résultats
    • Soit Y le facteur de concurrence de chaque mot clé

A travers notre analyse de la concurrence internet, nous faisons ressortir les mots clés les plus pertinents. Notamment, pour votre référencement naturel. Il s’agit des mots ou expressions clef. Notamment, pour lesquels le nombre de recherches mensuelles est suffisamment grand. Ainsi, que par rapport à la concurrence qui est faible.

Soit un rapport entre X et Y. C’est cela l’indice d’efficacité des mots clés !

Baser sa stratégie sur un mot clé très peu recherché tous les mois par les internautes ne vous amènera que très peu de visiteurs, de prospects et de chiffre d’affaire. Baser sa stratégie sur une expression trop concurrentielle aboutira à peu près au même résultat. En tant qu’agence de référencement, tout l’intérêt de calculer cet indice d’efficacité des mots clés est de baser sa stratégie sur un réel potentiel de visites, favoriser l’internet trafic et assurer un retour sur investissement.

Rubrique de l'article: Contenu éditorial
Cbcf4390b9134261a05381ab86116e8a[1]

Nicolas Baccon

Fondateur de l’agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

4 Commentaires

  1. BIDEAUX

    Bonjour, Mon site trop en veille à besoin d’un coup de boost et vous remercie de bien vouloir vos conseils et aide. Cordialement

  2. BIDEAUX

    Bonjour, Mon site trop en veille à besoin d’un coup de boost et vous remercie de bien vouloir vos conseils et aide. Cordialement

  3. seomatic

    Votre site a surtout une belle erreur 404 quand on essaye d’y accéder.

  4. seomatic

    Votre site a surtout une belle erreur 404 quand on essaye d’y accéder.

Nous joindre

Vous pouvez nous joindre par téléphone

Du lundi au vendredi, de 9h à17h30

04 84 49 28 73

PARLEZ-NOUS DE VOTRE
PROJET
AUTOUR D’UN CAFÉ


Adresse :

6384 rue Obsidienne
13510 Éguilles


Présentation en vidéo



sem, commodo Sed mattis in ultricies

Cookie Settings is not available. Cookie Consent is disabled or is just disabled for your country.

Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies.
Lire notre politique de confidentialité
Configurer Cookies
Accepter
Refuser
Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
Politique de confidentialité
Configurer
Accepter
Refuser