BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Interprétation des urls de tracking pour le référencement

Quelle est l’interprétation d’un point de vue de référencement des urls de campagne d’affiliation. D’avec des urls de tracking (chiffre et numéro en fin d’url).

Exemple www.domaine.fr/produit-123?id=2169&coupon=25

 

Les URLS

Chez Google, l’équipe d’indexation met en place un système automatique qui fait correspondre les urls similaires, avec ou sans urls de tracking. Bien que l’url www.domaine.fr/produit-123 et www.domaine.fr/produit-123?id=2169&coupon=25 apparaissent différentes, elles sont traitées dans la majeure partie des cas comme ne faisant qu’une. Mais c’est une question d’interprétation, et il y a toujours une possibilité de mal interpréter les urls de tracking.

Dans le cas où vous ne faites pas confiance aux moteurs de recherche et vous souhaitez les aider à interpréter les urls correctement, Matt Cutts explique les méthodes à utiliser pour identifier vos urls :

  • Balise canonique, rel= »canonical »
  • Redirection 301
  • Google Webmaster Tools

On peut suivre l’interprétation des urls dans Google Webmaster Tools pour voir leur état, et comme indiquer dans la lite de méthode précédente, on peut les modifier pour clarifier une mauvaise interprétation.

Google a d’ailleurs sorti un outil pour simplifier la gestion des tags de tracking, le Google Tag Manager dont vous trouverez une explication dans un article du 2 octobre.

Vidéo 1’4814 novembre

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X