BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

IPv4 et IPv6 risquent-elles d’entrainer du duplicate

Avec l’arrivée de l’IPv6 dans nos chaumières digitales, certains se posent une seule question. Si on peut se retrouver dans une situation de duplicate content entre l’ancienne version d’IP et la nouvelle. En effet, la question suivante reprend tout cela de manière plus détaillé

Comme nous basculons sur l’IPv6, peux-tu nous donner des info sur la manière que Google utilise pour évaluer les sites. Un site présent sur IPv4 et IPv6 peut-il être considéré comme duplicateur ?

Et voilà un problème de plus à gérer pour Google l’IPv6. Néanmoins d’après Matt Cutts, il n’y a pas de problème particulier pour l’algorithme. De plus, il reprend l’exemple des sites en plusieurs langues. Notamment, sur différentes extensions de domaine (TLD). Qui sont des cas similaires pour le programme de Google.

Notamment des fait intéressant, Matt déclare que les spammeurs achètent rarement des extensions différentes pour les noms de domaines, et par conséquence ce n’est pas monitoré au point d’intervenir avec des sanctions.

TLD et IPv6 sont donc logés à la même enseigne, pas de problème pour avoir le même contenu sur 2 formats d’IPs différents.

Vidéo 1’15 16 sept.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X