BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Le keyword stuffing des numéros de téléphone

Une nouvelle vidéo de l’équipe Webspam, présentée par Matt Cutts nous propose de répondre à l’énervement des internautes concernant les fermes de listing téléphoniques ou phone keyword stuffing. Voici la question posée :

Est-ce que Google essaye de contrer les sites proposant du keyword stuffing avec des listes de numéros de téléphone ?

Tu peux arrêter d’indexer des listes de numéros de téléphone ?

telephone keyword stuffing

Selon ses dires, Google a de plus en plus de critiques sur ces pages bourrées de listes de numéros de téléphone sans aucun intérêt pour l’internaute. Peut-être est-ce plus visible du côté des États-Unis, car je ne suis jamais tombé sur de telles pages. Le keyword stuffing, consistant à bourrer ses articles de mots clés, est selon moi tombé en désuétude depuis quelques années.

Comment ça marche

Un internaute fait une recherche sur Google pour un numéro de téléphone. Ainsi, il tombe sur une page qui présente une liste de numéros de téléphone comme celle ci-contre. D’ailleurs il me semble qu’avant Google se refusait d’afficher des résultats pour des requêtes de numéros de téléphone…Mais ça c’était avant !

Quelle est l’expérience utilisateur de telles pages ? Absolument médiocre. Ce type de pages utilisant le keyword stuffing sera donc pénalisé dans le futur (le temps que Google réagisse). Les sites proposant des infirmations utiles sur les numéros de téléphone resteront visibles dans les pages de résultats.

Dans cette vidéo, Matt fait juste une annotation sur le fait que le problème est considéré chez Google et qu’ils ont engagé des actions. De ce fait, pour les solutions ou le résultat, il faudra repasser. C’est un peu light comme explication. Qu’en pensez-vous ?

Vidéo 1’0619 février

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

4 Comments

  1. Christian dit :

    Il serait temps que GG fasse quelque chose en effet car c’est vraiment gonflant ces pages !

  2. Christian dit :

    Il serait temps que GG fasse quelque chose en effet car c’est vraiment gonflant ces pages !

  3. la crotte en barre dit :

    Oui je suis absolument pour Mr Cutts

  4. la crotte en barre dit :

    Oui je suis absolument pour Mr Cutts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X