BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Le best-of des Easter Eggs de Google

Google ne manque jamais de suivre les tendances ! Aussi, en naviguant sur ses pages ou en usant de ses applications, on ne manquera pas de découvrir une grande variété d’Easter Eggs, pour le moins étonnante.

Les Easter Eggs : de sympathiques animations

Un Easter Egg, œuf de Pâques en français, est une fonctionnalité dissimulée par un développeur. Parfois très amusant, il est déjà très connu dans le monde informatique et ce, depuis belle lurette. Généralement, il s’agit d’images ou de petites animations. Dans certains cas, il est question d’une fonctionnalité très complète. Les Easter Eggs ne sont pas dangereux pour les ordinateurs. L’objectif est de plaisanter, et notamment d’apprécier leurs humours.

Les Easter Eggs les plus marquants

Google présente plusieurs Easter Eggs. Aussi, voici les plus mémorables. Qui n’a pas été marqué par PSY et sa fameuse dance « gangnam style » ? Google n’a pas oublié de lui faire honneur. L’Easter Egg apparaît lorsqu’on passe la souris sur la bande de couleur Google. Celui-ci a atteint un milliard de vue en fin 2012. Ayant eu beaucoup de succès, les Easter Eggs apparaissant à Noël ont atteint plus de 2 milliards de vue. Pour créer certaines fonctionnalités, Google s’est inspiré des grands succès du cinéma, dont la trilogie des « Seigneurs des Anneaux ». Par ailleurs, sur Google Map si l’on choisit pour destination le Mordor, Google indique qu’il ne sait pas où se trouve cette ville en ajoutant : « Attention, ce n’est pas si simple de marcher jusqu’au Mordor ».

Les jeux populaires ont aussi inspiré Google. C’est pourquoi, en tapant « do a barrel roll » dans la barre de recherche, la page de résultat fait un 360 °. Cette animation fut créée en hommage au jeu de Nitendo Star Fox. Vous aussi trouver les easter eggs et partagez-les !

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X