BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Les demandes de reconsidérations sont-elles lues par des humains ?

Temps de lecture : 1 minute

Lorsque vous êtes impacté par Penguin et que vous recevez un email automatique dans votre comtpe Google Webmaster Tools (GWT). Alors, vous n’avez d’autres choix que d’apporter des modifications bénéfiques à votre site et à vos liens.

Les explications

Matt Cutts explique que toutes les reconsidérations de nature algorithmiques sont interprétées par le système. Ce sont elles qui génèrent notamment l’envoi d’émail cité précédemment. Toutes les autres demandes de reconsidérations sont lues par des humains. Les autres demandes semblent signifier celles qui n’ont pas attrait à l’algorithme. Donc celles qui font parties des pénalités manuelles faites par des Googlers si on comprend bien.

Le porte-parole de Google précise qu’ils ne peuvent pas détailler toutes les réponses aux reconsidérations par manque de temps. Google ne garantit donc pas d’ajouter des détails aux envois d’emails.

Il préconise d’investiguer correctement les sources potentiellement non conformes aux ‘guidelines’ de Google et d’y remédier avant de faire une demande de reconsidération. Bien que vous vous sentez dépourvu, innocent et que vous trouvez injuste la pénalité qui a touché votre site, ne pas renvoyer une demande sans modification préalable.

Google travaille sur un programme expérimental pour améliorer le processus de reconsidération. Pour les webmestres qui font plus qu’une demande de considération, le nouveau processus les fractionnent et les envoie auprès de plusieurs Googlers pour confronter les avis. Mais gardez en tête  de ne pas compter dessus en faisant une demande de reconsidérations plusieurs fois sans apporter de modifications.

Vidéo 3’0824 octobre

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *