BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Les Google Glass trop chères à 1500 dollars

Les Google Glass sont accessibles au public depuis le 1er janvier. Même si le produit fascine et attise l’attention de nombreuses personnes, il reste pour la plupart inabordable. En effet, les fameuses lunettes de Google sont proposées au prix fort de 1500 dollars. Et ce n’est pas la seule mauvaise surprise que nous réservent les Google Glass…

glass014

Un tarif prohibitif

Les Google Glass tant attendus sont enfin proposés au public car en 2013, elles étaient réservés aux développeurs. Aussi, au début de l’année, les utilisateurs du service de musique en ligne Google Play Music All Access ont été agréablement surpris, en apprenant que les lunettes high-tech de la firme pouvaient être achetées depuis la plateforme. Néanmoins, leurs plaisirs ont été de courte durée, vu le prix de l’objet : Les Google Glass ont été mises en vente à 1500 dollars, un prix abusif compte tenu du fait qu’il s’agit encore d’une première version. Ce tarif équivaut au triple du prix prévu par les journalistes et experts pour leur sortie définitive. On l’a bien compris, il ne s’agit pas du modèle final du produit. Aussi, même si les Glass offrent de nombreuses possibilités, la fiabilité de ses composants actuels n’est pas encore au rendez-vous.

Les lunettes de Google ont fait une sortie « partielle », puisqu’elles ne sont encore mises en vente qu’aux États-Unis. Vu le prix et la sortie limitée géographiquement, les Glass laissent un grand nombre de curieux et plusieurs marchés dans l’expectative. L’initiative de la firme pourrait alors être mal perçue, d’autant qu’une voix très écoutée a fait part d’un constat peu avantageux concernant les Glass. En effet, selon le célèbre blogueur Robert Scoble, Google risque un échec technologique et commercial avec la sortie prématurée de son produit.

De nombreux défauts relevés

Robert Scole a créé le buzz en publiant un article sur son profil Google Plus. D’après le blogueur, les Glass ne pourront pas être proposées à un prix inférieur à 500 dollars, vu ses composants. Robert_ScoblePourtant, pour que les consommateurs s’y intéressent vraiment, le produit devrait afficher un prix avoisinant les 300 dollars, un tarif qui, selon lui, ne pourra être appliqué qu’en 2016. Rober Scole fut l’un des privilégiés qui a pu tester les Google Glass avant leur sortie. Par ailleurs, celui-ci dénonce plusieurs défauts du produit. Il critique en premier lieu le confort lors du port des lunettes. Il trouve, en effet, qu’elles deviennent pesantes au bout de quelques minutes d’utilisation.

Le blogueur épingle également la forte propension du produit à chauffer et sa faible autonomie. Elle ne durerait que 45 minutes, si l’on fait un usage intensif de la vidéo. D’autres parts, certaines applications ne sont pas encore efficaces. Par exemple, le transfert de vidéos ou d’images prises avec les Glass requiert une manœuvre longue et peu commode. Toujours d’après le célèbre blogueur, Facebook ne fonctionne pas bien et la commande vocale pour la prise de clichés n’est pas précise.

En gros, en l’état actuel, les Glass sont un bide !

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X