BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Les liens dans les widgets ou infographies

A force d’entendre qu’un lien en provenance d’une stratégie de link building doit être déprécié. Du moins, par l’ajout manuel de l’attribut nofollow. Nous allons, finir par croire que le grand manitou Matt Cutt, est en train de gagner la guerre. Du moins, celles des nerfs de la paranoïa des liens. Ainsi, dans une vidéo, il fait savoir sa position sur les widgets, les infographies et tout type de code intégré:

Comment faire avec le code intégré dans un widget ou une infographie. Doit-on inclure l’attribut nofollow par défaut, avertir l’utilisateur que le code inclut un lien et lui donner la possibilité de ne pas l’afficher ?

Comment doit-on traiter les liens intégrés dans le code des widgets

Matt Cutts modère sa réponse, en expliquant en introduction que Google a observé tellement d’abus de netlinking avec les liens intégrés. Du moins, dans des bouts de code, type widgets, qu’il est préférable d’être un brin méticuleux quand il s’agit d’inclure un lien dans le code. Quelques critères sont à prendre en compte, à savoir s’il s’agit d’un lien interne ou externe,d’une ancre optimisée ou pas.

Ainsi, dans la plupart des cas, Matt recommande d’y ajouter l’attribut nofollow. Ce qui n’empêche pas de drainer du trafic et des visiteurs.

Vidéo 1’43 12 août

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X