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L’outil Test My Site de Google permet d’évaluer votre site

Un nouvel outil est à la disposition des internautes depuis juin 2016, connu sous le nom de Test My Site. Il est conçu spécialement pour aider les entreprises à examiner les points essentiels sur leur site Internet. Des mises à jour ont été établies le 28 juin 2017, concernant la perte potentielle de visiteurs, la mise en concurrence sectorielle ainsi que la vitesse de chargement des pages.

Présentation de l’outil Test My Site

Test My Site prend la forme d’un Smartphone dans lequel vous devez entrer un lien, il est nécessaire de tester chaque lien indépendamment. Dès que l’URL est testée, avant l’affichage d’un rapport court sur la toile, Google fait une batterie de tests. Pour plus de précision et pour la continuité du test, il est indispensable de demander un rapport avec des détails (communiqué via mail). Cela donne la permission à Google de faire une récupération des adresses en même temps. Pendant le chargement, Google souligne spécialement sur un chiffre important, 70 % des connexions internationales s’exécuteraient sur des connexions 3G ou encore plus faibles en 2020. Il est donc convenable de posséder des pages rapides qui vont concorder à un tel fait.

Les sondages parlent d’eux-mêmes

L’annonce qui décrit la mise à jour s’accentue sur plusieurs chiffres pour exposer l’intérêt des exploits d’un site web. D’après les sondages, 46 % des internautes sont embarrassés du fait de la lenteur du chargement d’un site sur mobile. Tandis que 50 % des utilisateurs du web souhaitent un chargement plus rapide d’un site internet (chargement dans les 2 secondes). Et pour le coût, chaque seconde de chargement vaut jusqu’à 20 % de conversion pour un site internet classique.

Avec ces constatations, Google souligne avec insistance sur la mobilité et la vitesse de chargement des pages, car d’après Test My Site, ces statistiques sont les plus fréquentes. Le hic avec cet outil est le fait qu’il s’appuie juste sur d’autres services déjà mis en place auparavant. Voici l’exemple concret, le rapport complet délivré via mail est le même présenté par PageSpeed et le rapport court ressemble parfaitement avec celui affiché par Think With Google (outil mobile). Dans la suite du rapport, l’idée est de mettre sur la même vision la page testée ainsi que les autres pages d’une même thématique testée auparavant ou reconnue par l’un des outils de Google. De ce fait, vous aurez connaissance de votre emplacement parmi les sites d’un secteur donné.

L’ultime page du rapport vous engage à faire un téléchargement du rapport au complet, cela vous aide à déduire les améliorations que vous allez devoir faire pour votre site web comme l’optimisation des images, la compression des ressources ou encore la mise en cache. Quoique, même avec de gros efforts, il est pénible d’obtenir des résultats au niveau de la perfection.

Lien: Test My Website

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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