BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Mauvaise expérience utilisateur: faites un spam report

Le sujet est récurrent dans le forum GoogleWebmaster. Comment des pages scrappées ou générées automatiquement par un script peuvent-elles encore se positionner pour certaines requêtes longues. La question est une fois de plus renvoyée à l’équipe webspam.

Que fait Google contre les sites générant du contenu automatiquement sur les recherche de Google pour afficher principalement de la publicité rémunérée ?

D’une part,pour bien comprendre de quoi on parle, il est bon de se rappeler des sites sur les quels on tombe. Ayant, une expression clé et dont les pages sont vides de contenu. Mais, mis à part le titre qui arbore fièrement la requête dans sa plus grande solitude. Ainsi, pour exemple a déjà été mis en avant dans l’article précédent, comment des pages scrapées se positionnent sur Google (cf. voir un exemple plus parlant).

page sans valeur ajoutée

D’autre part, Google, comme tout autre moteur de recherche, ne peut pas être objectif sur toutes les recherches. Comme le dit Matt, il y a des failles, dont des requêtes qui présentent des résultats inefficaces pour l’utilisateur. Pour éviter de voir réapparaître ce type de résultats plus que médiocres, il suffit de faire un spam report. De ce fait, cela permet d’aider les quality raters à court terme et de modifier l’algorithme à long terme.

Matt Cutts nous assure que les effectifs de la qualité de recherche travaille à éradiquer ces résultats. Ceux, qui fournissent de mauvaises expériences utilisateur. Il nous invite  une fois de plus à signaler les sites pratiquant ces techniques de génération automatique qui violent les guidelines, et surtout afin de les bloquer.

Vidéo 2’03 4 sept.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X