Page Layout : du nouveau avec la version 2

Ecrit par Nicolas

9 octobre 2012

page layout du nouveau avec la version 2.jpg

Une nouvelle semaine et une nouvelle mise à jour chez Google. Avec cette fois la modification de l’algorithme Page Layout (comprenez la répartition des éléments d’une page). Avec sa dernière mouture baptisée Top Heavy 2 en référence surement aux sites qui mettent en avant. Du moins, trop lourdement des bannières publicitaires sur leurs pages internet. L’algo Page Layout consiste à pénaliser les sites qui propose beaucoup de publicités. Pour le bénéfice des sites ou blogs qui proposent de l’information avec très peu ou sans bannières commerciales.

Le filtre avait été initié en janvier dernier sous le nom de Top Heavy. Si on en croit les communiqués de presse de Google. Son origine provient de plusieurs plaintes des internautes (ou des Googlers on ne sait pas). Qui n’arrivaient pas à distinguer le contenu intelligible parmi les différents blocs de publicités de certains sites web. Mais également, où le texte se trouvait trop bas dans la page.

Page Layout mais aussi Panda, Penguin, EMD

Page layout penalise trop de pub Concernant Top Heavy 2, la mise à jour du Page Layout, il ne s’agit d’après Matt Cutts d’une modification mineure qui n’impacte que 0.7% des sites en langue anglaise. Un remaniement de la disposition de la publicité versus le texte. Mais surtout une manière pour Google d’ouvrir les vannes de la communication pour continuer l’oppresion des Spammeurs.

En ce moment l’actualité est forte du côté de la Spam Team de chez Google. En effet, car les mises à jour s’enchaine à un rythme important. La Mise à jour EMD (Exact Match Domains) date de la semaine dernière. Ainsi, tout comme Penguin 3, et pour finir Panda 20 était annoncé le 27 septembre.

Date Mise à jour
27/09/2012 Panda 20
28/09/2012 EMD1
05/10/2012 Penguin 3
08/10/2012 EMD2
09/10/2012 Page Layout

Bref, il parait clair que Google cherche, avec ces différents filtres, à combattre le Spam et faire le tri dans ses serveurs et ainsi optimiser ses ressources d’indexation.

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