BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Un peu plus de marketing dans les sites et moins de SEO

Temps de lecture : 2 minutes

On parle souvent de moteur de recherche et de technique. Cependant, le ForumWebmasterHelp propose une vidéo du 3 juin. En effet, de plus les réponses sont pour une fois orientées beaucoup plus vers le marketing. Un internaute pose une question qui renvoit à deux réponses distinctes:

 Quelle partie des mises à jour de Google les acteurs du SEO ne comprennent pas bien? Et où les référenceurs passent-ils trop d’énergie pour rien ?

Demo Title

Demo content

On savait déjà que l’expérience utilisateur devait être au centre de toutes les attentions, mais l’idée qui est réconfortée dans cette vidéo, c’est que le design doit être au centre des études marketing en amont du lancement d’un produit, un service ou un concept remanié.

A mon sens, les tendances du SEO tendent de plus en plus vers le marketing pur et les relations publiques.

Vidéo 5’213 juin

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

2 Comments

  1. Christian, annuaire Human Directory dit :

    Il y a des fois où je me demande vraiment si Matt s’écoute parler…
    Il dit carrément aux gens de ne plus se servir de son moteur de recherche (j’exagère à peine)… y’a quelque chose qui ne va pas là !

  2. Christian, annuaire Human Directory dit :

    Il y a des fois où je me demande vraiment si Matt s’écoute parler…
    Il dit carrément aux gens de ne plus se servir de son moteur de recherche (j’exagère à peine)… y’a quelque chose qui ne va pas là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *