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Pourquoi Google ferme certains de ses produits

Certains ont dû se poser la même question, pourquoi dépenser du temps et de l’énergie à créer un produit ou un service pour l’arrêter quelques années plus tard, comme c’est quelque fois le cas chez Google. Comme les produits Google Wonder wheel ou iGoogle.

Que dit Matt

D’après Matt Cutts, Google essaye de trouver les idées de demain en explorant l’espace disponible avec différents types d’idées. Et si certaines fonctionnent bien auprès du public, d’autres ne marchent pas ou ne marchent plus. C’est-à-dire que les utilisateurs ne suffisent pas toujours à faire fonctionner tout un service. Si l’évolution est faible, Google préfère arrêter le service ou le remplacer par un autre. C’est le temps pour les managers d’affecter les ressources sur un autre projet.

Google veut rester dans l’air du temps avec des technologies au goût du jour. Parfois, l’infrastructure évolue rapidement, il y a beaucoup de choses qui se passent. Si leur technologie sur un produit est trop éloignée des concurrents et que les ingénieurs ne savent pas comment parvenir à rattraper le retard, alors il est dans certains cas plus facile de fermer un produit.

Matt Cutts ajoute : « Nous avons  un nombre limité de personnes chez Google et nous devons donner des priorités de développement à tous ».

Vidéo 3’376 novembre

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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