BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Calculateur de qualité de référencement chez Google ?

Temps de lecture : 1 minute

Une vidéo sur une question atypique. Est-ce que Google est prêt de fournir un outil qui mesure la qualité du référencement ?

Google souhaite que ce soit facile de faire du SEO. Pour tous ceux qui se sentent impliquer dans l’amélioration de leur site et de sa communication.

A travers Google Webmatser Tools (GWT), le moteur californien essaye de fournir des infos. Pour aider les webmatsers à améliorer leur site tout en visant à améliorer l’expérience utilisateur. Car les robots indexeurs et les algorithmes de Google essayent de suivre cette valeur essentielle d’utilisateur et en copie les préférences dans le système. Il ne faut pas chercher à faire bien pour Google, mais à faire bien pour l’internaute, le visiteur.

Aucun calculateur de qualité de référencement en vue donc

Matt Cutts précise que s’ils donnaient un outil permettant de calculer un score exacte de référencement, certaines personnes passeraient leur temps à essayer d’améliorer leur score plutôt que de dévouer leur énergie à améliorer leur contenu et la valeur ajoutée de leur site.

Google ne cherche pas à aider les spammeurs dans leur quête au contournement des ‘guidelines’ imposées mais il cherche à aider tous les autres qui souhaitent faire progresser leur site, et pour cela GWT est une mine d’informations.

Vidéo 2’2323 octobre

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *