Quand la pub s’emparera de Google+

6 janvier 2014

Actuellement, Google teste une offre publicitaire sur son réseau social Google +. Avec cette initiative, le géant du Web propose aux marques d’utiliser leurs publications Google + afin de promouvoir leurs produits et leurs services via des pages Web tierces. Vous souhaitez en savoir davantage ? Lisez la suite.[clear]

Le principe :

Le nouveau format publicitaire social de Google consiste à proposer aux entreprises et aux marques publiant sur Google+ de changer leurs posts en publicités. Ces publicités seraient ensuite diffusées sur le Réseau Display de Google.

Prenons un exemple concret :

Une entreprise diffuse une publication sur sa page Google+. Cette publication sera ensuite transformée en campagne publicitaire. En quelques minutes seulement, elle va être diffusée chez les éditeurs de contenus et plus précisément sur les sites travaillant avec le programme adSense.
Supposons après que l’internaute se trouve sur une page qui diffuse l’annonce. Si l’annonce a su capter son intérêt ou répond à son besoin particulier, il va certainement cliquer la publicité. En premier lieu, il va découvrir la publication de Google +. Il lui est possible de commenter cette publication. En effet, Google + ne propose pas des recommandations, mais des commentaires des utilisateurs du réseau social. S’il a décidé de commenter l’annonce, son message apparaîtra chez tous les internautes qui affichent cette campagne.
Ave ce test, Google propose de transformer les publications en publicités

Une bonne nouvelle pour les entreprises et les marques :

Ce nouveau format publicitaire de Google présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il  permet aux entreprises d’optimiser leur campagne display. (Le réseau  display de Google comprend 2 millions de sites). Cela est essentiel pour le développement de l’activité et la présence en ligne.

En outre, grâce à cette solution publicitaire, les entreprises peuvent étendre davantage la portée de leurs publications sur Google+. Cela peut influencer nettement le taux de clics ainsi que le taux de transformation.

Et surtout, ces entreprises peuvent profiter d’un « marketing viral » grâce aux commentaires des utilisateurs du réseau (surtout, si ces commentaires sont positifs). De plus, à la différence des « j’aime » de Facebook, les avis et les commentaires sur ce réseau social restent visibles définitivement.

Et pour Google?

En lançant ce format publicitaire, Google pourra optimiser la visibilité de son réseau social et surtout ses utilisateurs. Il peut ainsi concurrencer Facebook.

Pour le moment, ce programme de Google n’est testé que par quelques marques comme Toyota, RITZ crackers et Cadbury. La firme de Moutain View a annoncé que bientôt, il proposera ce test à d’autres marques et entreprises.
http://www.youtube.com/watch?v=4yCUgx7H2zo
Et vous, êtes-vous prêt à vous lancer ? Si oui, pourquoi ne pas s’inscrire sur http://www.google.com/+/business/brands/ads.html?

Rubrique de l'article: News
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Nicolas Baccon

Fondateur de l’agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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