BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

La puissance des missions Apollo dans une recherche Google

Apollo et Google

Google a eu l’idée saugrenue de comparer la puissance de calcul des missions Apollo avec la technologie actuelle. En effet, ce qui se cache sous le capot du moteur de recherche de Mountain View. Donc, il faut pour cela remonter à l’année 1969. Du moins, où Neil Amstrong a été le premier homme a marché sur la lune. C’était une des missions du programme Apollo. A travers tout l’épopée de la Nasa dans ce programme. L’ensemble des ordinateurs utilisés de l’époque avaient une puissance de calcul. Tout du moins équivalente à celle nécessaire pour qu’un individu placé derrière son écran aujourd’hui. En effet, pour qu’il puisse en quelques millisecondes avoir les réponses à sa requête sur un ou plusieurs mots clés dans le moteur de recherche le plus utilisé : Google.

Un communiqué de l’entreprise indique qu’une requête sur le moteur nécessite à peu près les mêmes ressources informatiques que l’ensemble des ordinateurs dans les fusées et sur les bases au sol de tout le programme Apollo.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

0 Comments

  1. bobzieg dit :

    Ca me fait sourire quand je lis les conseils de Google. Car souvent les conseils de bisounours ne valent pas plus qu’un court d’1h de commerce international en espagnol. Il faudrait simplement qu’ils soient honnêtes avec les webmasters et là j’écouterais un peu plus leur beau discours.

  2. oui bob google et le monde des bizounours c est tout a fait ca ..le nouvel algo de google lui ne vie pas trop dans ce monde la .. lol

  3. Annuaire gratuit dit :

    Bonjour
    Je vous remercie infiniment, j’avais besoin de ses conseils pour améliorer le trafic de mes annuaires
    merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X