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Twitter Ads, un générateur de leads

Temps de lecture : 3 minutes

Dans le domaine du webmarketing, Twitter comme les nombreux réseaux sociaux sont de puissants outils. Ils servent à développer les activités en ligne. Notamment pour les sites d’e-commerce qui font face à une très rude concurrence. Plateforme d’acquisition de trafic, elle permet aux webmarketeurs de gagner en popularité. C’est, d’ailleurs, son point commun avec les nombreux moteurs de recherche.

Une aubaine pour tous les sites

C’est après des années de recherches et d’essais que cette plateforme publicitaire a été finalement lancée par Kevin Weil. En partie pour les annonceurs américains. Le self-service ad platform privilégiant tous les sites. Qu’ils soient marchands ou institutionnels. S’imposant aujourd’hui comme un outil incontournable pour générer des leads. Conçu pour cibler particulièrement les nombreux centres d’intérêt, les mots clés ou encore la localisation, Twitter Ads joue un rôle non négligeable voire crucial en matière de publicité locale et en temps réel. taDestinée à des fins marketing, il séduira tous les annonceurs des quatre coins de la planète. Et puisqu’une telle activité a profité au géant Google, elle est une manne financière pour ce réseau social.

Par ailleurs, à l’aide de cette nouvelle offre qui n’a pas vraiment été surprenante, Twitter a confirmé son ambition de vendre des publicités en masse par l’intermédiaire des PME. Certainement, ce déploiement aura des conséquences positives sur le modèle économique de ce site de micro-blogging. Précisions que dans l’Hexagone, le Twitter Ads  a été disponible depuis 16 juillet dernier. Ainsi, tous les webmarketeurs pourront se servir de cette plateforme publicitaire pour profiter de tous les avantages qu’elle procure.

Un outil riche en fonctionnalité

Même si Twitter limite les publications de ses membres à 140 caractères, l’efficacité de cet outil publicitaire n’est pas des moindres. En effet, la plateforme met des fonctionnalités intéressantes et intuitives qui ne peuvent que réjouir les utilisaterus. Toutefois, afin d’atteindre les objectifs imposés, savoir se servir des fonctionnalités de Twitter Ads est fondamental. En principe, cette plateforme est utilisée pour créer de l’engagement, générer des leads, augmenter les nombres des visites et des conversions et, enfin, trouver de nouveaux followers. Bien sûr, l’outil est l’un des meilleurs choix pour la promotion d’une application mobile. Bien qu’il soit facile à manier, suivre une méthode bien définie est toujours indispensable pour en tirer un maximum de profit. Et pour rassurer les utilisateurs, Twitter n’a pas oublié de fournir un guide uniquement dans le but de les aider.

twitter_ads

En outre, actuellement, Twitter Ads fait partie des rares outils qui peuvent devancer la plateforme de Mark Zuckerberg en matière d’offres publicitaires. Les conversations pouvant être recueillies par celui-ci atteignent les 95 %. Il est maintenant possible de faire quelques modifications sur ses annonces publicitaires et de les publier en temps réel. Après l’acquisition de Bluefin Lab en début d’année, une entreprise spécialisée dans l’analyse d’audience, Twitter prévoit le lancement de Twitter Amplify avec lequel la diffusion de publicité vidéo en temps réel ne sera plus à l’état de concept.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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