BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Utilisez la viralité des vidéos pour votre visibilité

Temps de lecture : 2 minutes

Il est primordial de penser à la réalisation de vidéo si vous voulez un contenu plus original. Il a été constaté que plus de 300 heures de contenus sont téléchargées sur YouTube chaque minute. À partir de la vidéo, vous pouvez facilement faire passer le message, et pourquoi pas, vous pourriez même créer le Buzz ! Grâce à cela, vous gagnerez plus en notoriété.

 

Viralité des vidéos pour plus de visibilité

Bien sûr, nous voulons tous une bonne visibilité de notre contenu. Plusieurs conseils ont été vus concernant les vidéos virales. De ce fait, nous vous en proposons quelques-uns. Bien évidemment, les points cités méritent une bonne réflexion par rapport à vos besoins. Il est à noter qu’ils proviennent du leader européen de la publicité vidéo.

  • Captez l’attention dès les 5 premières secondes : choisissez une vidéo attrayante et optez pour un contenu-choc relatif à l’humour, à l’action vive, au mystère ou aux introductions inquiétantes.
  • Évitez d’utiliser les formats standards et surprenez les internautes avec de nouvelles formes : n’hésitez pas à adopter les réseaux sociaux, comme les vines Instagram ou encore les formats YouTube. Bref, ne vous limitez pas à une seule plateforme.
  • Pour en retirer le meilleur de votre contenu, faites en sorte que vous racontiez une histoire. C’est bien évidemment votre but ! Relatez le « réel fond » et racontez une histoire qui fera le socle de votre vidéo.
  • Jouez sur les émotions : votre vidéo doit pousser les internautes à rester et surtout à partager ce que vous racontez. L’émotion de votre contenu est donc primordiale car elle va permettre de toucher la sensibilité de ceux qui voient votre vidéo. De toute évidence, le nom de votre marque sera bien diffusé.
  • Considérez votre audience, dans le sens qu’il faut faire en sorte que les internautes se sentent concernés et impliqués.
  • Démarquez – vous en misant sur la musique. Toutefois, il faut bien la choisir pour ne pas induire le visionaute à une image autre que vous voulez véhiculer.
  • Dans les premières 24 heures, créez le Buzz en appuyant fortement sur les réseaux sociaux pour avoir une visibilité au maximum.
  • Ciblez principalement les influenceurs, car c’est eux que les gens suivent d’abord, écoutent après et reprennent ensuite. Ce sont ces leaders d’opinion qui vont décupler le nombre de vues de votre vidéo.
  • Optez pour un visionnage simple et enrichi : cela va permettre une meilleure interaction avec l’outil player. Misez pour un player expand qu’un player standard.

Ces conseils vous seront utiles pour la visibilité de votre contenu. Cependant, pour gagner en notoriété, il faut vous tourner vers des concepts orignaux. Votre vidéo doit être unique et créative pour compiler.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *