BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Violations des guidelines de Google – Spam

Être un moteur de recherche n’est pas une mince affaire. Surtout, quand on sait que la visibilité est essentielle pour les e-commerçants. Pour Google, l’objectivité est une des règles qui régulent le classement des sites en fonction des mots clés. Le travail des ingénieurs est de faire sortir en priorité les sites les plus pertinents. Mais de 1998 à nos jours, les tenants et aboutissants de la manière de rechercher ont bien évolué. Google a dû s’armer d’une équipe de qualité de recherche. Qui cherche à déjouer les techniques les plus ingénieuses des spammeurs. Ceux-mêmes qui cherchent à exploiter les failles et améliorer leur visibilité au détriment du respect des règles que Google a compilé dans ses consignes aux webmasters, aussi appelé webmaster guideline.

Travaillant dans le département Product Quality Operations, Michael Wyszomierski présente ci-dessous dans une vidéo, les violations des consignes aux webmasters.

Les violations des consignes aux webmasters

Demo Title

Demo content

Les guidelines permettent d’établir des règles de base afin de donner des consignes aux webmasters. L’envie peut être grande de passer outre ces règles, mais au final, cela peut nuire aux performances économiques de votre business si votre site est pénalisé ou complètement retiré des pages de résultats de Google.

 

Vidéo 1’48 25 juin

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

2 Comments

  1. Adifco dit :

    Aussi Google interdit de consulter de façon automatisée ses pages, mais lui il se permet de crawler et d’indexer toutes les pages qu’il rencontre, même celles avec un noindex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X