BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Webmaster Academy : Les conseils de Google

Google mets en ligne un nouveau service pour les Webmasters débutants.

Le géant des moteur de recherche lance la Webmaster Academy, une sorte de guide en ligne (Pas de version traduite en Français pour le moment) pour les nouveaux Webmasters. Le guide est clair, facile à comprendre et traite d’à peu près tout ce qu’un nouveau référenceur doit savoir sans aller trop profondément dans les détails.

On peut donc trouver des informations au sujet du fonctionnement du moteur de recherche, des outils utiles aux webmasters et la méthode pour gérer un site web façon « Google-friendly ». Certain conseils sont reliés à des vidéos explicatives de la chaîne Google sur Youtube ce qui aide à la compréhension et permet de rompre avec la monotonie de la lecture.

Le guide est remplis de conseils et outils pratiques pour apprendre les bases du référencement mais un référenceur aguerri n’apprendra pas grand chose de nouveau. En tous cas, si vous avez un site web et que vous commencez à vous intéresser au métier de référenceur, la Google Webmaster Academy est fait pour vous !

A voir aussi : Le guide de démarrage Google !

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

3 Comments

  1. bobzieg dit :

    Ca me fait sourire quand je lis les conseils de Google. Car souvent les conseils de bisounours ne valent pas plus qu’un court d’1h de commerce international en espagnol. Il faudrait simplement qu’ils soient honnêtes avec les webmasters et là j’écouterais un peu plus leur beau discours.

  2. oui bob google et le monde des bizounours c est tout a fait ca ..le nouvel algo de google lui ne vie pas trop dans ce monde la .. lol

  3. Annuaire gratuit dit :

    Bonjour
    Je vous remercie infiniment, j’avais besoin de ses conseils pour améliorer le trafic de mes annuaires
    merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *