BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Choisir ses mots clef pour son référencement

Temps de lecture : 1 minute

Comment optimiser le choix des mots clés pour son référencement
Vous connaissez avec précision votre activité, vos services et vos valeurs ajoutées. Mais n’avez-vous pas, lors d’un apéro, d’un diner ou d’un salon professionnel, eu du mal à expliquer concrètement ce qui caractérise votre entreprise et définir logiquement ses forces ? Si Oui, pouvez-vous résumer votre entreprise en une phrase courte ?

Choisir ses mots clef

C’est effectivement de cette gymnastique intellectuelle dont il s’agit, définissez-vous par des mots qui vous définissent. C’est tout l’art du choix des mots clef pour leur futur positionnement dans les moteurs de recherche face à vos concurrents.

Il est nécessaire de commencer par suivre ces étapes pour une bonne stratégie de référencement:

  1. Essayez de définir votre activité avec des mots clef.
  2. La deuxième étape consiste à demander à vos amis, votre famille, vos employés de définir votre entreprise avec leurs mots. Vous allez vous rendre compte rapidement que le choix des mots clef est à considérer avec attention car chacun possède sa propre interprétation.
  3. Prendre en compte les requêtes les plus souvent formulées sur les moteurs de recherche.
  4. Rajouter éventuellement une localité, une région, une catégorie dans vos expressions composées pour éviter la concurrence qui n’est pas réellement la votre.
  5. Sélectionner dans l’ensemble de vos mots clef ou expressions, les 20 meilleures.

Choisir ses mots clef est primordial pour débuter un référencement de site internet. Mais cela ne suffit pas si ce n’est pas précédé par une analyse de l’indice d’efficacité des mots clef.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *