C’est la question qui a été posé à Matt Cutts, l’emblématique porte-parole de l’équipe Webspam de Google. Et la réponse est pour le moins intéressante. Il confit que Google n’intègre pas ce signal dans les critères de pertinence du moteur de recherche Californien. D’un point de vue technique, cela se comprend vu la difficulté d’intégrer toutes les langues dans l’algorithme de Google. Sinon cela aurait déjà été fait par Google qui est représenté dans la plupart des pays du monde.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne l’intégrera pas dans l’avenir car Matt Cutts confesse vouloir ajouter ce signal pour une meilleure qualité de positionnement des sites web, comme un des 200-250 critères déjà établis par Google. Il faudra intégrer à ce moment cette donnée dans son référencement naturel et sa stratégie.
D’un côté cela doit rassurer ceux pour qui l’importance de l’orthographe et de la grammaire n’est pas la priorité, notamment une partie des bloggeurs. D’un autre, ça laisse la porte ouverte aux spammeurs et à leurs outils automatisés de contenu en mélangeant des mots sans sens les uns à coté des autres.
La vidéo de Matt Cutts
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