BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Le cas Zalando

Temps de lecture : 1 minute

Je pense que personne n’aura manqué de constater l’apparition d’une nouvelle marque de chaussures, qui inonde véritablement les requêtes Google, les annuaires et les sites de communiqués de presse. Et encore, c’est seulement si
l’on ne parle que du web, car Zalando est également présent à la télévision et dans la presse écrite.

La marque a été propulsé en Allemagne tout d’abord, par trois frères qui ont déjà su faire parler
d’eux grâce à leur succès incontestable avec CityDeal, depuis racheté par le géant Groupon.

Celui-même dont les finances vascillent à en croire les économistes financiers américains. Peut-être pour être mieux absorbé par Google.

A ce jour, la requête Zalando donne le modeste chiffre de 26 300 000 de réponses ce qui, bien entendu, est énorme.

Comment? Pourquoi?

Un marketing extrêmement agressif

Il est absolument évident que Zalando utilise un marketing radical et un référencement pour obtenir de tels résultats et pour le coup, on peut réellement se demander comment google n’a pas su voir venir ce que l’on pourrait qualifier de google bombing à grands renforts de dizaines (centaines?) de rédacteurs pour inonder le moteur de recherche.

De plus, ce dernier a accordé des sitelinks à Zalando, normalement réservés aux sites qui ont su faire autorité dans leur domaine, au fil du temps et de l’expérience. Ici, Zalando.fr a brulé les étapes et a gagné ce statut en moins de 6 mois d’existence. Il me semble, lorsque je vois cela, qu’il y a anguille sous roche. Et vous, qu’en pensez-vous?
Cela vous donne-t-il de l’esprit sur la façon de populariser votre site internet?

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

2 Comments

  1. Tartine@iphone 4s dit :

    En quelques mois zalando à réussi à s’imposer sur le marché pourtant très concurentiel de la vente de chaussure sur internet. Et j’avoue être vraiment impressionné. Je me demande moi aussi comment c’est possible…. Car sarenza pour ne citer que lui était disponible depuis déjà plusieurs années… Je pense qu’ils ont du envoyer les ronds et ont matraqué publicitairement la télé et internet à coups de millions….

  2. Tartine@iphone 4s dit :

    En quelques mois zalando à réussi à s’imposer sur le marché pourtant très concurentiel de la vente de chaussure sur internet. Et j’avoue être vraiment impressionné. Je me demande moi aussi comment c’est possible…. Car sarenza pour ne citer que lui était disponible depuis déjà plusieurs années… Je pense qu’ils ont du envoyer les ronds et ont matraqué publicitairement la télé et internet à coups de millions….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *