Le cas Zalando

6 septembre 2011

Je pense que personne n’aura manqué de constater l’apparition d’une nouvelle marque de chaussures, qui inonde véritablement les requêtes Google, les annuaires et les sites de communiqués de presse. Et encore, c’est seulement si
l’on ne parle que du web, car Zalando est également présent à la télévision et dans la presse écrite.

La marque a été propulsé en Allemagne tout d’abord, par trois frères qui ont déjà su faire parler
d’eux grâce à leur succès incontestable avec CityDeal, depuis racheté par le géant Groupon.

Celui-même dont les finances vascillent à en croire les économistes financiers américains. Peut-être pour être mieux absorbé par Google.

A ce jour, la requête Zalando donne le modeste chiffre de 26 300 000 de réponses ce qui, bien entendu, est énorme.

Comment? Pourquoi?

Un marketing extrêmement agressif

Il est absolument évident que Zalando utilise un marketing radical et un référencement pour obtenir de tels résultats et pour le coup, on peut réellement se demander comment google n’a pas su voir venir ce que l’on pourrait qualifier de google bombing à grands renforts de dizaines (centaines?) de rédacteurs pour inonder le moteur de recherche.

De plus, ce dernier a accordé des sitelinks à Zalando, normalement réservés aux sites qui ont su faire autorité dans leur domaine, au fil du temps et de l’expérience. Ici, Zalando.fr a brulé les étapes et a gagné ce statut en moins de 6 mois d’existence. Il me semble, lorsque je vois cela, qu’il y a anguille sous roche. Et vous, qu’en pensez-vous?
Cela vous donne-t-il de l’esprit sur la façon de populariser votre site internet?

Rubrique de l'article: Concurrence
Cbcf4390b9134261a05381ab86116e8a[1]

Nicolas Baccon

Fondateur de l’agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

2 Commentaires

  1. Tartine@iphone 4s

    En quelques mois zalando à réussi à s’imposer sur le marché pourtant très concurentiel de la vente de chaussure sur internet. Et j’avoue être vraiment impressionné. Je me demande moi aussi comment c’est possible…. Car sarenza pour ne citer que lui était disponible depuis déjà plusieurs années… Je pense qu’ils ont du envoyer les ronds et ont matraqué publicitairement la télé et internet à coups de millions….

  2. Tartine@iphone 4s

    En quelques mois zalando à réussi à s’imposer sur le marché pourtant très concurentiel de la vente de chaussure sur internet. Et j’avoue être vraiment impressionné. Je me demande moi aussi comment c’est possible…. Car sarenza pour ne citer que lui était disponible depuis déjà plusieurs années… Je pense qu’ils ont du envoyer les ronds et ont matraqué publicitairement la télé et internet à coups de millions….

Nous joindre

Vous pouvez nous joindre par téléphone

Du lundi au vendredi, de 9h à17h30

04 84 49 28 73

PARLEZ-NOUS DE VOTRE
PROJET
AUTOUR D’UN CAFÉ


Adresse :

6384 rue Obsidienne
13510 Éguilles


Présentation en vidéo



Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies.
Lire notre politique de confidentialité
Configurer Cookies
Accepter
Refuser
Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
Politique de confidentialité
Configurer
Accepter
Refuser