Référencement web

Soyez visible & soyez vu !

 
WEB BIZ vous conseil et vous accompagne concernant la visibilité de votre site sur Internet et son référencement web. Parce-qu’il existe plusieurs canaux de diffusion en ligne, nous vous proposons un panel de services pour mieux référencer votre site web sur internet et toucher un plus grand nombre de prospects.

Nos services Référencement en plus

Audit de sitesAudit de sites

L'audit est un état des lieux général d'un site internet pour définir sa stratégie de visibilité.

ConseilsConseils

Quand votre site d'entreprise a besoin d'être suivi par un consultant externe à votre équipe.

Optimisations Optimisations

Nous procédons aux optimisations on-page pour que votre site soit explorable par les moteurs.

Netlinking Netlinking

Pour gagner en réputation et en popularité, nous développons le netlinking pour vous.

SEO local SEO local

Vous souhaitez une visibilité localisée géographiquement, privilégiez le référencement dit local.

Veille SEO Veille SEO

Parce-que Google procède à 500 changements par an, nous veillons pour un service toujours à jour.

FormationsFormations

Vous préférez faire du référencement en interne, préférez une formation pour vous ou vos équipes.

Outils SEO Outils SEO

Le référencement naturel nécessite un panel d'outils permettant de gagner un temps précieux.


L’enjeu du référencement web


A voir un site internet devient essentiel pour s'inscrire dans une politique de transparence de ses offres et de ses services. Toutes les informations de votre entité commerciale utiles aux internautes doivent y figurer pour fidéliser vos clients et prouver votre légitimité face à vos concurrents. Mais un joli site bien construit et ergonomique ne constitue pas une finalité pour vous faire connaître. Il faut encore pouvoir diffuser votre offre commerciale à l'ensemble de vos prospects potentiels.
Et pour grandir dans votre secteur d'activité et peut-être devenir leader, la visibilité sur le web est essentielle .

Le référencement web consiste justement à améliorer la visibilité de votre site en apportant des visiteurs qualifiés comme sources de trafic, qui vont vous permettre de toucher un panel plus grand de personnes, parmi les quelles vos clients de demain. Google est aujourd'hui incontournable car il est utilisé en France à plus de 90% (chiffres de mai 2017) des internautes français pour rechercher quelque chose sur internet. C'est en fait sa pertinence de résultats qui lui a permis de se hisser de 1998 à nos jours sur la plus haute marche du podium dans la plupart des pays du monde.


MoteurPart de marché France (mai 2017)
Google90.63 %
Bing5.2 %
Yahoo!2.52 %
MSN0.57 %
DuckduckGo0.04 %

Google domine le marché en France, mais dans le monde la répartition est différente.

Rétrospectivement en décembre 2012, Google avait 65.2% des parts de marchés mondiales, le moteur chinois Baidu 8.2%, l'américain Yahoo! 4.9%, le russe Yandex 2.8% et Microsoft Bing 2.5%.


Google constitue à lui seul une source potentielle de trafic considérable, mais pas unique. Avec l’avènement du web 2.0 et l’émergence des réseaux sociaux, le web a subi des modifications d’utilisation qui ont redistribué les cartes. En effet, il est possible aujourd’hui de diversifier ses sources de trafic en utilisant plusieurs outils et systèmes de promotion. Le référencement naturel sur Google constitue une base sûre qui peut fournir la moitié du trafic qualifié pour un site. Car sur les 40 millions d’internautes en France, certains recherchent des informations sur votre activité et Google n’affiche en première page que les sociétés qui occupent l’espace.

Mais d’autres sources de trafic sont nécessaires pour éviter d’être tributaire d’un seul acteur et mettre en péril votre activité si les positions de vos mots clés diminuent subitement. Les liens sponsorisés font justement parti des options pour apporter un surplus de visiteurs ciblés sur des mots clés spécifiques. On peut compter également sur les réseaux sociaux pour faire connaître sa marque et engager les internautes dans une interaction sociale quotidienne, mais aussi sur les sites référents qui parlent de vous, les partenaires, les communiqués de presse, les visiteurs directs qui connaissent déjà votre nom de domaine, etc.

D’autres sources de trafic comme l’affiliation, les codes promos, les comparateurs de prix ou les guides d’achat permettent de rediriger vos consommateurs potentiels vers votre site et les tenir informés de vos offres.