Formations webmarketing

 

Comment acquérir des notions en référencement


En suivant une de nos formations, vous allez apprendre, la définition du référencement, les processus mis en œuvre, les types de référencement existants et les distinctions entre référencement et positionnement.

Apprendre par une formation au référencement

Définition: Le référencement internet est le fait d’optimiser vos pages internet et de construire des liens de mise en relation entre votre site et potentiellement la totalité des sites respectueux présents sur internet.

Pour être visible, il faut que le net parle de vous, fasse référence à vous pour un sujet donné, une aptitude spécifique.

Référencer votre site c’est crée des liens externes vers votre site grâce à la qualité et la pertinence de son contenu.

Genèse: Dans les premiers temps d’internet, les annuaires de recherche permettaient de faire référence à votre site noyé dans la masse. Ces mêmes annuaires sont aujourd’hui, sauf quelques exceptions, complètement obsolètes.

Aujourd’hui: Pour faire parler de vous à l’heure du web 2.0, ce sont les réseaux sociaux qui se chargent de faire référence à votre site, de divulguer un intérêt pour votre marque, plébisciter vos services, reconnaître vos produits.


Construire son référencement naturel

Pour améliorer votre visibilité sur internet, vous devez aujourd’hui connaître les règles de conduite à suivre, étape par étape, pour vous afficher dignement dans les premières positions des moteurs de recherche. Pour cela nous vous proposons des formations packagées qui vont vous permettre de faire vos premiers pas dans le monde du référencement jusqu’au niveau le plus élevé, celui de webmaster pour tenir un référencement en ligne.

Apprendre les deux types de référencement

Les formations en référencement distinguent les deux stratégies de communication :

Distinguer référencement et positionnement

On a parfois tendance à confondre les deux termes. Pour être référencé (pour que les outils de recherche fassent référence à vous) les moteurs de recherche doivent au préalable indexer votre site sur leurs serveurs. Ensuite les critères de pertinence des moteurs vont classer votre site pour le positonner dans les résultats en fonction des mots clef qui régissent votre site web.

Temps de lecture : < 1 minute