Les navigateurs Chrome & Firefox incitent à passer du HTTP au HTTPS

dans Stratégies web par Nicolas

À partir de Janvier 2017, Google signale les sites non sécurisés. Les pages web concernées sont surtout celles que nous laissons des informations potentiellement confidentielles : espaces clients, espace membre, etc. Cela prouve que Google tient à faire migrer les sites web vers le protocole HTTPS. Une évolution certes, mais pour quelle raison ?   Le HTTPS, […]

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

dans Marketing par Nicolas

Probablement, les entreprises très actives sur internet connaissent déjà le terme « inbound marketing ». C’est un terme américain créé en 2006, par l’éditeur du logiciel Hubspot. Littéralement cela signifie « marketing entrant ». Il s’agit d’une méthode marketing qui vise à attirer « naturellement » de nouveaux prospects vers votre site Internet, vos services ainsi que vos produits. En fait, […]

Combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux ?

dans Médias Sociaux par Nicolas

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien et nous ne pouvons plus nous en passer ! Nous utilisons tous ces plateformes pour différentes raisons. Mais savons-nous exactement combien de temps nous passons sur les réseaux sociaux ? Ce questionnement est souvent soulevé par les parents pour leurs enfants accrochés à Internet. Mais toujours est-il qu’il […]

Combien sont payés les stagiaires chez les géants du web ?

dans Statistiques par Nicolas

Chez les géants du web, les profits atteignent un incroyable sommet. Passer un séjour chez eux serait ainsi une expérience propice même pour de simples stagiaires. Ces derniers sont beaucoup mieux payés que de simples salariés aux Etats-Unis. Le site de recrutement et de recherche Glassdoor a publié les niveaux de rémunération chez géants de l’internet. […]

L’importance de la sémantique pour le référencement

dans Référencements par Nicolas

Auparavant, l’algorithme de Google était simpliste dans le sens que, dans les débuts des années 2000, l’essence de Google était les liens. En effet, le contenu n’était pas réellement pris en compte. Depuis le temps, Google s’est amélioré et s’est perfectionné. Il accorde désormais beaucoup plus d’importances à la sémantique des contenus de site. La […]

Les chiffres du E-commerce en 2016 en France

dans Business par Nicolas

Sachez que l’E-commerce ne se limite pas à la simple vente sur internet. Cette forme de commerce en ligne consiste à créer, à contrôler, à développer des relations commerciales sur le web. Le commerce électronique est aujourd’hui très prisé vu les différents avantages qu’il offre. L’E-commerce connait actuellement une forte croissance, notamment en France. Tout […]

L’expérience utilisateur UX n’est pas l’interface utilisateur UI

dans Marketing par Nicolas

On entend souvent les termes expérience utilisateur UX et interface utilisateur UI dans les conceptions web. Vous le savez, tous deux collaborent pour le design d’un site web. Il est nécessaire de mentionner qu’en fait ces deux notions ne pas les mêmes. Différence entre UX et UI Tout d’abord, comprenez que le principal objectif des […]

Wikitribune, le Wikipédia de l’info vérifiée

dans Médias Sociaux par Nicolas

Les fausses informations sur internet se répandent à vitesse alarmante. Après Google et Facebook, Wikipédia avance à son tour sa solution contre les Fakes News sur le Web. Le cofondateur Jimmy Wales lance alors un média en ligne, baptisé Wikitribune, pour véhiculer des informations justes et recoupées. Wikitribune, une plateforme d’informations vérifiées Le principe est […]

La lutte contre le spam pour Google en 2016

dans Webspam par Nicolas

Dans le cadre de la lutte contre les spams, plusieurs webmasters du monde entier ont été entendus par Google en vue de l’amélioration du Web en 2016. De ce fait, Google a publié dans son blog pour webmasters des statistiques concernant les pratiques illicites. La grande firme américaine continue de trouver des solutions pour empêcher […]

Google Fred un filtre contre l’abus de pub et pour la qualité de contenu

dans Webspam par Nicolas

Le 8 mars dernier a eu lieu la dernière mise à jour de Google Fred. Effectivement, cela a beaucoup bouleversé la communauté SEO car il y a ceux qui apprécient, et ceux qui sont plutôt perplexes. Plusieurs sites ont été signalés récemment, ce qui remet en question beaucoup de propriétaires de sites. La mise à […]

Page 1 of 1012345...10...dernière »