Le 1er juin, durant le SMX de Paris, lors de la conférence sur les nouveaux modèles du Search donnée, les consultants Virginie Clève et Philippe Colombet, Head of EMEA Strategic Relationship for News & Publishers chez Google ont débattu le sujet sur la difficulté...
BLOG
Tout savoir sur le Digital
Le SEO reste trop mal compris par les entreprises
À l’aube de ses 20 ans d’existence, le SEO fait toujours partie des sujets incompris de beaucoup d’entrepreneurs. Malgré son influence sur un bon nombre d’utilisateurs, le SEO se classe tout de même parmi les planètes non-habitées, visibles, mais inconnues. Aux yeux...
Les Datas Center de Google en toute transparence
Google, le géant de la recherche sur la toile a décidé de rendre public l’intérieure de ses datas center en les publiant sur un site web distinct, centre de données de Google. Ces photographies accèdent directement à l’immensité d’un groupe connu mondialement pour ses...
L’index Mobile-First de Google en 6 points
Du 12 au 14 juin dernier, durant la conférence SMX Advanced, le webmaster trends analyst de Google, Gary Illyes a annoncé qu’avant la sortie de son index Mobile-First, Google va communiquer beaucoup d’informations le concernant. Les 6 points soulignés officiellement...
Alphabet vend sa filiale robots Boston Dynamics au conglomérat japonais Softbank
Depuis près d’un an, la maison mère de Google, Alphabet, a essayé de revendre les robots Boston Dynamics. Actuellement, c’est confirmé que cette filiale a été achetée par le conglomérat japonais Softbank spécialisé dans la télécommunication. Le prix n’est pas encore...
AI first: L’intelligence artificielle au cœur des stratégies Google
L’intelligence artificielle prend de l’ampleur dans le quotidien du monde ces dernières années. Récemment, Google a annoncé son penchant vers une révolution « From Mobile First to AI first ». L’intelligence artificielle, la nouvelle source d’innovation de Google...
Le Social Selling pour les nuls
Actuellement, l’important pour chaque entreprise n’est plus le choix d’une mise en place d’un Social Selling, mais plutôt comment lancer une telle stratégie pour la performance d’une transformation digitale ? Avant toutes choses, il est essentiel de définir des...
Identifiez et collectez les données de vos prospects via une DMP
Avoir une maîtrise parfaite de toutes les données des clients d’une marque ou d’une société n’est certainement pas une mince affaire. Dans les deux ans à venir, environ 65% des entreprises désireront s’engager dans l’amélioration des fichiers actuels concernant leurs...
Comment faire convertir une page 404 ?
Tomber sur une page 404 Not Found est tout simplement agaçant. Mais sachez qu'une page 404 bien faite peut être utile. Beaucoup d’utilisateurs de la toile utilisent cette page pour divertir les visiteurs. En leur montrant des messages comiques, des images ou des gifts...
Wix ou WordPress : quel CMS choisir ?
Dès la création d’un site web, le choix de CMS n’est pas simple. Entre Wix et WordPress mon cœur balance. Les 2 sont d'excellents constructeurs de site, mais chacun possède des avantages et des inconvénients. Savoir différencier ces avantages et ces points faibles est...