BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Les mises à jour de Google : mars 2012

Temps de lecture : 2 minutes

mars 2012 : Top 5 des améliorations d’algorithme Google

De mois en mois, Google nous livre les modifications partielles ou totales de son outil algorithmique, qui sont censées améliorer la pertinence des pages de résultats et l’expérience utilisateur. En effet, au mois de mars, le moteur de recherche Californien qui occupe 91,5% des parts du marché du Search marketing en France, nous a concocté 50 modifications. De ce fait, j’ai décidé d’en retenir que 5 parmi ce florilège de modifications internes de la bête. Je passe donc sur les améliorations concernant les recherches du championnat de l’UEFA ou le tennis search feature. Ainsi, oui le seo selon Google passe parfois sur des évènements temporelles.

Voici la liste pour mars:

1. Amélioration de la fraîcheur de résultats des sites qualitatifs

nom de code “mm”, nom de projet “Panda”

Le côté qualitatif est rappelé par Google pour cette modification, qui tend avec le filtre Panda à mettre en avant la qualité et la fraîcheur des pages des sites de qualité (un vaste domaine à définir) et à mettre à jour les indexs.

2. Résultats + percutents pour les images

nom de code “Lice”

Google a modifié le facteur de la qualité de la page pour l’affichage des images dans les pages de résultats. De ce fait, des images pertinentes apparaissent plus facilement indépendamment de la qualité du site et de la page où se trouve une image

3. Amélioration des protections de recherche

nom de code “SuperDyn”, nom de projet “SafeSearch”

Le filtre a été peaufiné pour rendre les recherches plus précises et éviter que les contenus pour adultes apparaissent dans les résulytats quand l’utilisateur ne recherche pas ce type de contenu.

4. Texte et ancre de lien

nom de code “Oooni”, “PC”

Google a décidé d’améliorer l’interprétation et l’utilisation des ancres de texte des liens. D’après leurs datas, d’autres méthodes pour relever des ancres ont de meilleurs résultats, plus clean.

5. Amélioration de découverte de synonymes

nom de code“Synonyms”

Google a trouvé un moyen d’identifier plus efficacement les synonymes les plus utiles parmi l’ensemble de synonymes disponibles pour une expression. Les synonymes moins pertinents sont dépréciés.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *