BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

SEO – Search Engine Optimization

Temps de lecture : 1 minute

SEO ou Search Engine Optimization est le terme en anglais utilisé pour décrire le référencement naturel

SEO pour « Search Engine Optimization »

On caractérise par SEO, l’optimisation de sites pour les moteurs de recherche. En effet, en France on parle d’avantage de référencement naturel. C’est le procédé d’amélioration à partir des moteurs de recherche de la visibilité d’un site internet.  Néanmoins, on trouve le SEA (search engine advertising) qui correspond en France. Notamment, aux liens sponsorisés, orientant vers le référencement sponsorisé.

Pourquoi tous ces termes anglophones : SEO, SEA ?

Le marché de la recherche sur internet est principalement américaine. Notamment, avec l’émergence en 1995 de Yahoo! et d’Alta Vista. Puis l’arrivée fracassante de Google en 1998. Ainsi, que des différents acteurs de cette économie. En effet, tout commence en Californie à l’université de Standford. L’histoire d’internet débute en 1974 avec l’invention du protocole TCP/IP (transmission de données par paquets). Qui a été crée par Vinton Cerf, universitaire. Par la suite, il débouchera sur les travaux en 1976 de l’invention d’internet. En effet, tout le microcosme d’internet gravite autour de Standford University. Ainsi, c’est pourquoi les termes anglophones comme « SEO search engine optimization » sont très répandus. Notamment, pour l’ensemble du métier de référenceur.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *