Le top 3 des moteurs de recherche

15 février 2011

Qui sont les leaders sur le marché des moteurs de recherche en France et dans les pays limitrophes ?

Il n’est pas nécessaire de faire une genèse exhaustive des acteurs du marché français ou européens. En effet, pour pouvoir mettre en lumière la suprématie du numéro un : Google !

Ce n’est pas un mystère, Google a quasiment un monopole de la recherche sur internet. Ainsi, qu’avec une répartition des parts de marchés bien inégale. Les autres moteurs de recherche, concurrents directes du mastodonte américain ont bien du mal à suivre, avec en France 8,4% restants à se partager sur le territoire.

Les moteurs de recherche en répartition de consultation

Google, Bing et YahooSi Google en tête, détient en octobre 2010 91,6% des parts de visite en France, le concurrent direct,  Bing (anciennement appelé Live Search – Microsoft) ne détient que 2,8% des parts de visite sur internet. A la dernière position dans le classement des top 3 des moteurs de recherche. Le grand concurrent de Google sur le marché américain, n’obtient en France seulement 1,6% des parts de visite.

La suite du classement laisse une existence difficile aux petits moteurs de recherche tels qu’Orange, Conduit, Exalead, Voilà, etc…

Le top 3 des moteurs de recherche préfigure les outils de recherche utilisés dans le référencement naturel de votre site, avec évidemment une stratégie de référencement basée sur Google avant tout.

Rubrique de l'article: Moteurs de recherche
Cbcf4390b9134261a05381ab86116e8a[1]

Nicolas Baccon

Fondateur de l’agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

0 Commentaires

Nous joindre

Vous pouvez nous joindre par téléphone

Du lundi au vendredi, de 9h à17h30

04 84 49 28 73

PARLEZ-NOUS DE VOTRE
PROJET
AUTOUR D’UN CAFÉ


Adresse :

6384 rue Obsidienne
13510 Éguilles


Présentation en vidéo



Donec sit sem, ut consequat. amet, id, felis accumsan suscipit ut

Cookie Settings is not available. Cookie Consent is disabled or is just disabled for your country.

Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies.
Lire notre politique de confidentialité
Configurer Cookies
Accepter
Refuser
Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
Politique de confidentialité
Configurer
Accepter
Refuser