BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Le top 3 des moteurs de recherche

Temps de lecture : 2 minutes

Qui sont les leaders sur le marché des moteurs de recherche en France et dans les pays limitrophes ?

Il n’est pas nécessaire de faire une genèse exhaustive des acteurs du marché français ou européens. En effet, pour pouvoir mettre en lumière la suprématie du numéro un : Google !

Ce n’est pas un mystère, Google a quasiment un monopole de la recherche sur internet. Ainsi, qu’avec une répartition des parts de marchés bien inégale. Les autres moteurs de recherche, concurrents directes du mastodonte américain ont bien du mal à suivre, avec en France 8,4% restants à se partager sur le territoire.

Les moteurs de recherche en répartition de consultation

Google, Bing et YahooSi Google en tête, détient en octobre 2010 91,6% des parts de visite en France, le concurrent direct,  Bing (anciennement appelé Live Search – Microsoft) ne détient que 2,8% des parts de visite sur internet. A la dernière position dans le classement des top 3 des moteurs de recherche. Le grand concurrent de Google sur le marché américain, n’obtient en France seulement 1,6% des parts de visite.

La suite du classement laisse une existence difficile aux petits moteurs de recherche tels qu’Orange, Conduit, Exalead, Voilà, etc…

Le top 3 des moteurs de recherche préfigure les outils de recherche utilisés dans le référencement naturel de votre site, avec évidemment une stratégie de référencement basée sur Google avant tout.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *