BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Google Analytics : trafic de référents et résultats naturels

Temps de lecture : 2 minutes

Quand Google fait des siennes sur le trafic généré par les sites référents et les résultats naturels

Si vous essayez de promouvoir votre site web vous utilisez surement Google Analytics. Cela peut paraitre anodin voire même être passé inaperçu et pourtant Google a modifié depuis le 21 juillet l’affichage des sources de trafic dans Analytics.
Précédemment les sources de trafic en provenance des différents adresses google.fr, .com, .be, .ca, .ch, etc… apparaissaient dans l’onglet Sources de trafic>Sites référents.
On peut ainsi voir le nombre de visites via ces sites considérés référents.
Depuis jeudi dernier, les sources de trafic en provenance des différentes extensions de Google disparaissent. En effet, que sa soit des statistiques des sites référents pour apparaître maintenant dans le trafic internet. Qui sont, généré par les résultats naturels.
Une bonne chose de faite donc car les statistiques sont ainsi bien segmentées.

Si vous avez vous aussi constater des différences sur vos sites à partir du 21 juillet, ne vous inquiétez pas, Google a juste rétabli ce qu’il aurait dû faire bien avant. Les visites en provenance des extensions de domaine Google sont maintenant visibles à partir de « toutes les sources de trafic ».

Donnez votre avis ou ajoutez votre expérience sur le sujet via les commentaires.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *