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Freshness update : La fraîcheur est-elle un signal important

Temps de lecture : 2 minutes

Matt Cutts publie une vidéo qui répond à la question d’un internaute. En rapport, sur la fraicheur des publications sur les pages d’un site et l’incidence éventuelle du positionnement. Pour résumer la vidéo, voici la question primordiale

Quel est l’importance dans le positionnement du signal de fraicheur de document pour Google ?

Bien que l’algorithme de Google inclut la freshness update, ce n’est pas parce-qu’il y a de la fraicheur qu’automatiquement le positionnement sera meilleur. Certaines recherches méritent de la fraicheur et d’autres non. De ce fait, c’est pourquoi Google a mis en place le paramètre NFTC dans son algorithme en janvier pour ce qu’il considère comme « cette requête qui mérite de la fraicheur », par ces trois lettres en anglais QDF (query deserve freshness).

Les recherches faites sur le moteur de recherche sont de 3 types :

  • Navigationnelle: marque
  • Informationnelle: recherche
  • Transactionnelle: e-commerce

Évidement s’il s’agit d’une requête qui fait référence à une actualité. Ainsi, la fraicheur est un signal important. En effet, c’est le cas qui est à l’origine chez Google de la freshness update. Cependant, toutes les requêtes n’ont pas ce besoin. Si vous travaillez sur un domaine qui ne fait pas référence à l’actualité générale. Alors, vous n’avez pas besoin de vous faire du soucis pour cela.

Vous pouvez éventuellement intégrer sur vos sites de l’actualité dans votre activité.

Il n’est pas nécessaire de passer du temps à chercher à modifier quelques mots chaque jour sur son site pour essayer de mettre en avant la fraicheur des pages.

Vidéo 3’321 octobre

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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