Notoriété web: comment obtenir des liens de qualité ?

21 juin 2017

des backlinks pour la notoriété webParce que vous attendez un retour sur investissement en terme de notoriété web, vous peaufinez le contenu de vos pages ou plus généralement de votre site. Vous avez pris la peine de bien soigner vos articles en mettant en gras les mots clés. Vous avez choisi à la perfection l’image adéquate et vous avez aussi utilisé le plugin SEO le plus approprié.

Mais en vain, la notoriété se fait attendre, votre article n’est toujours pas dans les premiers résultats de Google. Alors, vous vous demandez quelle méthode appliquer pour obtenir une optimisation selon votre attente.

L’important c’est de faire les choses dans le bon ordre.

Pourquoi des backlinks pour la notoriété web ?

Le nombre de backlinks fait partie des grands piliers de référencement sur Google. Mais il faut faire attention, car tous les backlinks ne sont pas équivalents. Les backlinks de qualité viennent souvent d’un gros site reconnu par Google. De préférence en provenance d’un site en cohérence avec le sujet ou l’activité.

Ce sont aussi des liens qui se placent tout au sein d’un contenu. En gros, les points suivants expliquent les détails sur la façon d’obtenir des liens de qualité.

  • La cohérence: Un backlink est cohérent dans le cas où le sujet de votre article est dans la même thèmatique. Il est aussi important de placer le sujet de votre article avec le texte le plus proche du backlink. Et le tout dans la même langue si possible.
  • La page d’autorité: Les liens qui viennent d’une page d’autorité ont plus de valeur (Page Autority) que les autres liens qui figurent dans d’autres pages alors, prenez le temps de bien choisir les pages et les liens qui peuvent vous être utiles.
  • Le site d’autorité: Pour les backlinks, ce sont ceux qui viennent des gros sites (les mieux placés sur les résultats) qui sont les plus utiles. Pour Google, ils sont plus crédibles que les nouveaux sites (indicateur = le Trust Flow dans l’outil « Majestic SEO »).

  • Le texte/l’ancre du lien: Il permet de définir le sujet de votre page et montre au moteur de recherche Google sur quel mot clé le référencement doit s’appuyer. Il ne faut pas que la plupart des liens comportent des mots clés, cela peut susciter une pénalisation venant de Google.
  • Un lien cliqué: Pour qualifier un site, Google emploit fréquemment les signaux utilisateurs. Lorsqu’un « lien cliqué » émet un bon signal, cela signifie que les pages sont cohérentes.
  • Dans le contenu: Un lien doit se placer au milieu de votre contenu et non en bas de la page ou dans la barre latérale. Son emplacement au centre d’un contenu lui offre beaucoup de valeur, c’est très important.
  • Un site différent: Google donne une importance capitale au nombre de domaines diversifiés faisant référence à votre site. Autrement dit, lorsqu’un backlink vient d’un site qui n’a pas encore fait de lien vers le vôtre, il est susceptible d’apporter une meilleure optimisation.

Infographie: structure d’un backlink de qualité

[Source: http://bit.ly/2yjOzfO]

Rubrique de l'article: Netlinking
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Nicolas Baccon

Fondateur de l’agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

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