BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Programme de journalisme payé par Google

Temps de lecture : 1 minute

Pour de futur journalistes

Dans une communication sur son blog officiel, Google indique sa volonté d’aider les jeunes journalistes de demain via son programme de journalisme. Ainsi, la presse est un ingrédient incontestable du dynamisme des nouvelles technologie. En effet, elles sont mises en avant plus rapidement qu’auparavant sur Internet.

Pour aider les élèves en journalisme aux États-Unis. Google propose un programme de 10 semaines à l’été 2013. Ainsi, cela consiste à développer leur talent, travailler au sein de grandes entreprises et acquérir de l’expérience. Néanmoins, seulement 8 journalistes en herbe seront retenus pour contribuer à la rédaction de colonnes pour divers journaux partenaires retenus dans le programme.

Google est aujourd’hui un acteur majeur qui contribue à rendre l’information accessible et gratuite. De ce fait, le programme reprend ces bases en plaçant sous la tutelle d’un mentor pour chaque partenaire. Ainsi, les élèves qui travailleront au sein des équipes de presse.

Les partenaires du programme de jeunes Journalistes sont répartis dans plusieurs états américains :

  • Knight Foundation
  • Center for Investigative Reporting
  • Committee to Protect Journalists
  • Investigative Reporters & Editors
  • Nieman Journalism Lab
  • Pew Research Center’s Project for Excellence in Journalism
  • Poynter
  • ProPublica
  • Google News / YouTube

Google prévoit un salaire de 7’500 dollars pour les 10 semaines (de juin à août). Ainsi, que d’un budget pour les frais de voyage de 1’000 dollars.

Ainsi, les candidats désireux de s’inscrire à ce programme devront le faire avant le 31 janvier 2013 sur le site.

Dommage que les journalistes français ont moins de chance de s’inscrire au vu de la distance avec les partenaires du programme.

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

0 Comments

  1. Merci pour cette piqure de rappel ,il faut soigner les description et les varier le plus possible et varier également les ancres…

  2. stev dit :

    Sans oublié un code propre, respectant les normes W3C. ainsi que le remplissage des balises HTML.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *