Qui ne connaît pas Facebook, Twitter, Google+ ou Linkedin ? Ils figurent parmi les réseaux sociaux les plus prisés des internautes des quatre coins de la planète. Bien évidemment, pour les entreprises, ceux-ci constituent des moyens incontournables dans la promotion de leurs services et produits. Quoi de plus efficace que l’établissement de stratégies infaillibles pour attirer la chalandise et, ainsi, booster le trafic ?
Si, auparavant, les internautes n’avaient pas l’habitude de s’exprimer ou de faire confiance aux autres, ce n’est aujourd’hui plus le cas. D’après une étude réalisée par le cabinet Nielsen en 2013, les utilisateurs de réseaux sociaux donnent de l’importance à l’avis d’un tiers sur les sujets ou les articles qui les intéressent. C’est la raison pour laquelle ces derniers recommandent et commentent sur les réseaux sociaux. Néanmoins il y a aussi via les sites officiels des entreprises qui leur offrent cette possibilité.
Des posts à valeur ajoutée fréquemment
Pour doubler votre trafic à court et à long terme, vous devez publier régulièrement des contenus impeccables et uniques en leur genre sur votre site et les diffuser sur vos réseaux sociaux favoris ainsi que sur les forums et les blogs. Pour des publications régulières, l’élaboration d’un planning journalier s’avère incontournable. Évitez les fautes de grammaire et d’orthographe qui sont très dévalorisantes. Souvenez-vous que les titres de vos publications doivent être accrocheur et n’oubliez surtout pas de poster une belle photo avec. À noter que les tailles des photos à poster varient d’un réseau social à l’autre. Si pour Facebook, leur taille est limitée à 800×800 px pour un post, elle est beaucoup plus petite sur Instagram, soit de 612×612 px. Aussi, pour garantir l’efficacité de vos posts, il faut les publier une seconde fois après un mois.
Répondez aux questions de vos abonnés
Pour prouver à vos abonnés que vous êtes actif, n’attendez pas le lendemain pour répondre à leurs questions. Si vous les négligez ainsi, ils vont certainement penser que vous n’êtes pas sérieux et vous risquez alors de perdre leur confiance. Ainsi, après avoir reçu un commentaire, répondez immédiatement tout en restant poli et serviable. Malheureusement aujourd’hui, des études montrent que les e-marchands négligent souvent les questions des abonnés. En effet, seules 20 % ont eu des réponses.
Faites le Buzz sur Twitter
Puisqu’un Buzz éveille toujours la curiosité des internautes que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les différents sites d’actualité, pourquoi ne pas le faire pour optimiser la visibilité ? Pour lancer votre campagne de buzz, pensez à un article inédit à publier sur Twitter. C’est l’un des réseaux sociaux les plus efficaces en la matière. Si vous savez comment s’y prendre, vous pouvez être sûr que le Buzz aura des impacts positifs sur votre taux de conversion dans un assez bref délai.
Mais le lancement d’un produit est aussi une technique efficace pour améliorer la visibilité de votre site. Tout dépend de votre activité économique. Par exemple, si vous vendez des prêts-à-porter, vous pouvez faire une promotion sur quelques articles et le tour est joué.